Constamment en quête de diamants bruts à polir, le Stade Rennais pourrait profiter du prochain mercato pour attirer Mohamed Zongo. Mais la concurrence s’annonce pour le moins féroce.
Même s’il dispose d’un effectif dont l’âge moyen est proche des 26 ans, le Stade Rennais possède plusieurs pépites. Ainsi, le coach Habib Beye peut compter sur les services de Kader Meïté, Jérémy Jacquet, ou encore Djaoui Cissé, qui flirtent tous avec la vingtaine. Sans oublier qu’il y a quelques mois, les Rouges comptaient dans leurs rangs le champion d’Europe Désiré Doué, et son frère, désormais Strasbourgeois, Guéla. En janvier, Mohamed Zango pourrait rajeunir les troupes. Encore davantage.
À lire aussi – Les 10 plus grands joueurs du Stade Rennais
Après la Coupe du monde U17, Mohamed Zango très courtisé
Le mois dernier, le Burkina Faso a disputé la Coupe du monde U17. Après avoir terminé à la deuxième place de leur groupe, les Burkinabés sont allés jusqu’en quart de finale, uniquement stoppés par l’Italie (0-1). Durant la compétition, un joueur a particulièrement brillé : Mohamed Zongo.
Buteur victorieux face à l’Allemagne, également buteur contre la République tchèque, tout en étant passeur décisif, le milieu de terrain de 16 ans aura été d’une grande aide pour sa sélection. Et les recruteurs, venus des quatre coins de la planète jusqu’au Qatar, n’ont pas manqué de souligner des qualités déjà très développées pour son jeune âge. De quoi accélérer sa venue en Europe ?
À lire aussi – Rennes : la grande première de Habib Beye à Metz
Chelsea et Manchester City veulent passer devant le Stade Rennais
Selon les dernières informations de la presse burkinabé, Manchester City est désormais le mieux placé pour s’attacher les services de Mohamed Zongo. Une offre de 4 millions d’euros aurait même d’ores et déjà été soumise. Un autre géant anglais, Chelsea, ainsi que les Espagnols de Villarreal et les Belges d’Anderlecht, seraient aussi venus aux renseignements.
À l’image d’un Jonathan Pitroipa, Mohamed Zongo peut espérer porter haut les couleurs du Burkina Faso en Ligue 1. Encore faut-il que le Stade Rennais accepte de débourser une telle somme pour un joueur de 16 ans, certes promis à un brillant avenir. Sera-t-il le gros pari du mercato hivernal des Rouge et Noir. En tout, nul doute que le coach Habib Beye ne serait pas mécontent de le compter dans ses rangs.