Alors que son avenir est de plus en plus incertain au Stade Rennais, Habib Beye compte sur le prochain mercato hivernal pour renforcer son effectif. En misant sur un avant-centre convoité à travers toute l'Europe ? C'est bien possible.
En partageant les points avec l'AJ Auxerre hier dimanche dans son Roazhon Park (2-2), Rennes a concédé sa quatrième résultat nul de suite, et n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matches en Ligue 1. Si l'entraîneur breton, Habib Beye, se satisfait de n'avoir perdu qu'une fois au bout de huit journées, seul le PSG ayant fait aussi bien, force est de constater que la neuvième place au classement contente très peu de supporters.
Plus tôt dans la journée, nous dressions une liste de 5 entraîneurs potentiels pour succéder à Habib Beye. Pour l'heure, l'ancien défenseur du Racing Club de Strasbourg et de l'Olympique de Marseille est toujours en place. Nul doute qu'une contre-performance dimanche face à Nice, toujours à la maison, pourrait sceller l'avenir du technicien. Dans le cas contraire, le mercato hivernal s'annonce agité, notamment en attaque.
À lire aussi – Mercato Rennes : qui est Hampus Skoglund, la nouvelle lubie d’Habib Beye ?
Fayçal Konaté au chevet du Stade Rennais ?
Lors du dernier mercato estival, le Stade Rennais a misé gros sur Estéban Lepaul et Breel Embolo. Pour l'heure, l'ancien Angevin a marqué 4 des 11 buts de ses coéquipiers cette saison. Pour l'ex-Monégasque, c'est un peu plus compliqué, avec un total de 2 réalisations. Nul doute que le coach Habib Beye et les Rouge et Noir ne seraient pas contre une cartouche offensive de plus en janvier.
À lire aussi – Rennes : Habib Beye a-t-il raison de ne pas se sentir en danger ?
Justement, il y a peu, Africa Foot a révélé que Rennes faisait partie d'une belle liste de formations européennes à suivre un certain Fayçal Konaté. L'avant-centre burkinabé de 19 ans seulement en impose du haut de son mètre 97. Joueur du RFS Riga en Lettonie, il sort d'une saison à 10 buts en 22 rencontres.
Le club de Ligue 1 verrait Konaté comme une vraie opportunité de marché, et un pari sur l'avenir. Mais les Tchèques du Sparta Prague, les Belges du Club Bruges et Malines, les Suisses du FC Bâle et du FC Saint-Gall, ainsi que les Portugais de Braga et Guimarães, seraient également sur les rangs. Autant dire que les Bretons devront frapper fort, et vite, pour espérer avoir le dernier mot.