Plutôt discret depuis le coup d'envoi du mercato estival, le Stade Rennais a vécu des dernières heures très rythmées. Tour d'horizon des différents mouvements du côté des Rouge et Noir.
Très décevant ces derniers mois, Rennes est en quête de stabilité sur ce mercato d'été. Pourtant, au regard des différents départs qui se profilent, c'est loin d'être le calme plat en Bretagne. Tout s'est accéléré en ce début de semaine, avec une signature et de nouvelles ventes quasiment bouclées.
Frankowski revient en Ligue 1 et choisit Rennes
Habitué à piocher au Racing Club de Lens ou chez les anciens Sang et Or ces derniers mois, le Stade Rennais a officiellement remis ça hier mardi soir. Ainsi, Habib Beye va pouvoir compter sur les services de Przemysław Frankowski pour l'exercice de Ligue 1 à venir.
Le piston droit polonais avait quitté le Pas-de-Calais l'hiver dernier afin de rejoindre Galatasaray, en Turquie. Mais l'expérience n'a pas été une franche réussite, de quoi accélérer un retour en France. Selon L'Équipe, Rennais a fait une bonne affaire en concluant un prêt sur deux saisons incluant une option d'achat comprise entre 5,5 et 6 millions d'euros. Quand on sait que l'intéressé a rapporté 10 millions à Lens quelques mois plus tôt. En parallèle, plusieurs départs se profilent à l'horizon.
À lire aussi – Mercato Rennes : 8 clubs veulent Jérémy Jacquet, les Rouge et Noir sous pression
Plusieurs départs actés cette semaine ?
Alors qu'il a déjà perdu une douzaine de joueurs, Rennes n'en a pas fini avec son dégraissage pour autant. Selon L'Équipe, Kazeem Olaigbe va rejoindre Trabzonspor, en Turquie. De son côté, Warmed Omari est attendu à Hambourg, en Allemagne. Baptiste Santamaria, prêté à Nice ces derniers mois, ne va pas rester en France cet été.
Ainsi, le milieu de terrain est proche de signer en Espagne, au Valence CF, moyennant 2 millions d'euros. Enfin, Andrés Gomez, que l'on annonçait proche de Vasco de Gama, serait désormais dans le viseur du Corinthians. Quel que soit le club choisi, un prêt avec une obligation d'achat de 7,5 millions d'euros tient la corde. Dorénavant, les supporters rennais attendent encore quelques renforts d'ici le coup d'envoi de la Ligue 1.