Ce vendredi, le Stade Rennais va officiellement lancer sa saison 2025/2026 de Ligue 1 face à l'OM. Avant cela, les Rouge et Noir pourraient bien boucler le plus gros transfert de leur mercato estival.

On y est presque. Dans 4 petits jours sera donné le coup d'envoi d'une nouvelle saison de Ligue 1. Si certains clubs seront en quête de confirmation, Rennes, lui, sera très revanchard. En effet, les Bretons viennent de vivre une année très compliquée. Entre mercato manqué, galères sportives et changements d'entraîneur. Désormais, tous les voyants sont-ils au vert chez les Rouge et Noir ? Pas encore.

En effet, le groupe dirigé par Habib Beye pourrait connaître quelques changements de taille dans les prochains jours. La plus forte valeur marchande du club, Arnaud Kalimuendo, faisant l'objet de nombreuses sollicitations. Si l'ancien du PSG et du RC Lens a la cote en Italie et en Espagne, c'est bel et bien la Premier League anglaise qui lui fait les yeux. Avec une, voire deux offres, imminentes.

À lire aussi – Mercato Rennes : 8 clubs veulent Jérémy Jacquet, les Rouge et Noir sous pression

Newcastle et Brentford en pincent pour Arnaud Kalimuendo

Il y a quelques minutes, nos confrères de L'Équipe ont révélé que deux clubs anglais discutaient actuellement avec le Stade Rennais pour obtenir la signature d'Arnaud Kalimuendo. Il s'agit de Newcastle United et de Brentford. Les Magpies sont sur le point de vendre leur buteur Alexander Isak à Liverpool, et sont en quête de forces vives dans ce secteur.

Quant aux Bees, elles devraient perdre deux anciens de Ligue 1, Bryan Mbeumo, déjà parti à Manchester United, et Yoane Wissa. De quoi disposer de solides liquidités pour recruter. Pour rappel, Kalimuendo a refusé une offre d'un promu anglais, Leeds United, il y a quelques jours. Sa réponse sera-t-elle différente cette fois ? Quoi qu'il en soit, le Stade Rennais devra y trouver son compte, lui qui attend entre 30 et 35 millions d'euros pour libérer son vice-champion olympique français.

À lire aussi – Mercato Rennes : le SRFC doit lâcher 20 M€ pour une cible offensive