Mal en points puis inarrêtables, le Stade Rennais et Habib Beye vivent une saison en dents de scie. Le club breton ne sait plus sur quel pied danser sur ce mercato : conserver ses cadres ou bouleverser l’effectif ?

Difficile de connaître la stratégie d’Arnaud Pouille et du Stade Rennais sur ce Mercato. Partis pour virer son entraineur et changer toute l’équipe, les Rennais ont finalement terminé l’année avec 5 victoires en 6 matchs de Ligue 1. Une remontée qui leur permet de pointer à la 6ᵉ place en championnat à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais

Maintenant sorti de la crise, que doit faire Habib Beye dans cette deuxième partie de saison qui s’annonce interminable pour les Rennais ? Sur ce mercato, le SRFC voulait d’abord effectuer un gros ménage. Notamment avec la décision de vendre les cadres Seko Fofana et Ludovic Blas qui ne sont pas au niveau demandé. 

À lire également : Mercato Rennes : Reda Belahyane, la fausse bonne idée du clan Beye

Puis le dossier Jérémy Jacquet est venu emballer les discussions. Attaqués de toutes parts par les cadors européens, les Rennais vont avoir du mal à retenir la pépite de la charnière bretonne. Alors, Habib Beye a pris la décision de ne pas chambouler l’intégralité de l’effectif. 

Seko Fofana conservé et attendu de pied ferme

Effectivement, le coach rennais a décidé de ne céder ni Seko Fofana ni Ludovic Blas durant le mercato hivernal. Un retournement de situation qui arrive alors que Habib Beye veut apporter de la stabilité à un effectif qui a enfin trouvé son rythme. 

L’ancien consultant fait confiance à l’Ivoirien et en a profité pour lui mettre, d’ores et déjà, une petite pression pour la deuxième partie de saison :

Quand vous avez des joueurs avec 𝗰𝗲 𝘀𝘁𝗮𝘁𝘂𝘁-𝗹𝗮̀, cette aura-là, on en attend plus. Mais je pense que c’est 𝗹𝘂𝗶 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 qui en attend plus.”. “C’est un 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗶𝘁𝗲𝘂𝗿, qui 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 actuellement pour revenir dans le onze de départ et s’inscrire pleinement dans cette logique de 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻“.

Seko Fofana, actuellement à la CAN, rêve de faire un beau parcours avec la Côte d’Ivoire. Une compétition qui pourrait relancer le milieu de terrain de 30 ans. 

À lire ensuite : Rennes : Chibuike Ugochukwu peut-il intégrer la rotation d’Habib Beye ?