Le RC Strasbourg Alsace a poursuit son mercato XXL en s’offrant un nouveau visage prometteur : Rafael Luis. Voici trois choses à retenir sur lui.

Il arrive au RCSA : jeune, milieu défensif, portugais de 20 ans, prêté par le Benfica Lisbonne… Rafael Luis a tout les atouts pour plaire. Encore méconnu du grand public, il arrive en Alsace avec un potentiel certain.

1. Un pur produit de Benfica

Formé dans l’un des centres les plus réputés d’Europe, Rafael Luis a grandi au cœur de l’école lisboète, connue pour avoir révélé João Félix, Bernardo Silva ou encore Gonçalo Ramos. Avec 59 matchs en équipe B et plusieurs apparitions dans le groupe professionnel en 2025 (Coupe du Monde des Clubs, Eusébio Cup), il progresse régulièrement. Son entourage est géré par Jorge Mendes, signe que son potentiel est déjà suivi de très près.

2. Un profil taillé pour Strasbourg

Milieu défensif gaucher, il combine récupération et relance propre, deux qualités qui manquaient au Racing dans l’équilibre du milieu. Capable d’évoluer en sentinelle comme en relayeur, il devrait trouver un environnement familier avec la présence dans le staff de Filipe Coelho, ancien entraîneur de la réserve de Benfica, qui connaît parfaitement son jeu.

À lire aussi – Mercato Strasbourg : qui est Pierce Charles, la cible de BlueCo ?

3. Un pari mesuré avec option d’achat

Le deal conclu avec Benfica repose sur un prêt jusqu’en 2026 assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas filtré. Strasbourg se laisse ainsi le temps d’évaluer le joueur tout en sécurisant une option à moyen terme. Avec déjà quinze recrues cet été, le Racing confirme sa volonté de bâtir un effectif jeune et compétitif pour la Ligue 1.