Alors qu'il a récupéré 50 millions d'euros depuis le début de ce mercato d'été, Strasbourg pourrait faire grimper ce chiffre en se séparant d'Ismaël Doukouré. Et les prétendants sont bien là.
Après avoir manqué de peu une qualification en Ligue des champions, le Racing Club de Strasbourg a vite digéré pour se remettre au travail. Bien aidés par Chelsea, qui a le même propriétaire, BlueCo, les Alsaciens ont multiplié les paris sur l'avenir, et s'apprêtent à dépasser la barre des 100 millions d'euros investis. Dans l'autre sens, le club de Ligue 1 a, pour l'heure, récupéré dans les 50 millions. Autant dire que quelques départs de taille restent envisageables.
Ces dernières heures, nous évoquions le cas Dilane Bakwa. Emanuel Emegha, Diego Moreira ou encore Guéla Doué, font aussi partie des fortes valeurs marchandes qui ne manquent pas de sollicitations. Et puis il y a le cas Ismaël Doukouré. Liam Rosenior, le coach strasbourgeois, est catégorique : il ne veut pas laisser filer son jeune défenseur central à très fort potentiel. Mais la réalité économique est bien différente.
Le Bayer Leverkusen en pince pour Ismaël Doukouré
Longtemps évoqué à Wolfsbourg, en Allemagne, l'été dernier, Ismaël Doukouré va-t-il finalement rejoindre la Bundesliga avant la fin de ce mercato ? Selon plusieurs sources, le Bayer Leverkusen, champion en 2024, lorgne sur le défenseur central international U21 français de 22 ans. Des contacts auraient d'ores et déjà été amorcés, sans que cela aboutisse un accord, pour le moment.
En parallèle, deux écuries de Premier League anglaise, dont Crystal Palace, seraient aussi sur les rangs. Sans oublier un intérêt plus lointain de la Saudi Pro League, le Neom SC de Christophe Galtier en tête. Doukouré, estimé à 18 millions d'euros par les sites spécialisés, vient d'entrer dans sa dernière année de contrat. Strasbourg fera-t-il l'impasse sur un gros chèque pour éviter un départ cet été ? Pas sûr.
À lire aussi – Mercato Strasbourg : un jeune talent à 2,5 M€ ne manque pas de sollicitations