Recruté l'été dernier en provenance de Southampton, Sékou Mara ne devrait pas s'éterniser à Strasbourg. Voici 3 clubs qui rêvent encore de le faire signer sur ce mercato d'été.
Considéré comme une véritable pépite du côté des Girondins de Bordeaux, Sékou Mara n'a, pour l'heure, pas eu la carrière escomptée. Parti très jeune à Southampton, en Angleterre, l'avant-centre international U21 français de 23 ans a finalement fait son retour en France le 21 août 2024, le Racing Club de Strasbourg, écurie de Ligue 1, ayant trouvé un accord avec les Saints.
Problème, l'ancien de Boulogne-Billancourt ne fait plus partie des plans du coach, Liam Rosenior. Depuis le début de saison, il n'a pas disputé la moindre minute, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Europa. Le Parisien de naissance aimerait ne pas vivre une saison blanche, et un départ imminent reste l'option la plus plausible. Pour aller où ?
À lire aussi – Strasbourg fausse-t-il le championnat avec les faveurs de Chelsea et de la multipropriété ?
La Belgique et la Suisse en pincent pour Sékou Mara
Selon les dernières informations relayées par Foot Mercato, Sékou Mara, barré par la concurrence, est toujours sur le départ du Racing Club de Strasbourg. L'AJ Auxerre a un temps été sur les rangs, et pourrait revenir à la charge lors du mercato d'hiver.
En attendant, les dirigeants alsaciens pourraient être sollicités par les Belges d'Anderlecht et les Suisses du FC Bâle, toujours en quête d'un renfort offensif alors que leur mercato respectif n'a pas encore fermé ses portes. Sous contrat jusqu'en 2029, Mara est estimé à 5 millions d'euros et pourrait faire l'objet d'un prêt.