Il y a quelques jours, Chelsea a acté la signature d'Emanuel Emegha, capitaine du Racing Club de Strasbourg, pour l'été 2026. Dès lors, qui pour lui succéder en Alsace ?

Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en l'espace de cinq matches, Ligue 1 et Ligue Europa Conférence confondues, Emanuel Emegha justifie son statut de capitaine du Racing Club de Strasbourg. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. Et c'est acté depuis peu, l'avant-centre néerlandais va rejoindre l'Angleterre en fin de saison. Si Sékou Mara va revenir de son prêt à Auxerre, voici 5 profils susceptibles de venir renforcer l'effectif de Liam Rosenior.

David Datro Fofana, l'échange de bons procédés ?

Recruté en janvier 2023 en provenance de Molde en Norvège, David Datro Fofana n'a pas franchement eu la possibilité de s'épanouir à Chelsea. Lors du dernier mercato estival, il a fait l'objet d'un nouveau prêt en Turquie. Et après ? L'avant-centre international ivoirien de 22 ans pourrait être libéré par les Blues, surtout s'il s'agit d'un départ à Strasbourg, autre propriété de BlueCo.

Lucas Stassin, star de l'ASSE

Auteur de 4 buts sur les 3 dernières journées, Lucas Stassin marche sur la Ligue 2 actuellement. Saint-Etienne, qui est parvenu à le conserver malgré un mercato animé, devrait en faire autant l'été prochain, uniquement en cas de remontée immédiate en Ligue 1. Dans le cas contraire, le Racing pourrait tenter sa chance, même si la concurrence serait plus que féroce.

À lire aussi – Strasbourg : où en sont les 5 joueurs de Chelsea ?

Promise David, la pépite de Jupiler Pro League

Déjà évoqué dans les plus grands clubs européens ces dernières semaines, Promise David est finalement resté à l’Union Saint-Gilloise cet été. Buteur à 3 reprises en Championnat de Belgique, une autre en Ligue des champions, l'attaquant international canadien a plusieurs points communs avec son homonyme Jonathan David. Suivra-t-il ses traces pour signer en Ligue 1 ?

Marc Guiu, le gros coup ?

Considéré comme un véritable crack du côté du FC Barcelone, Marc Guiu a quelque peu surpris son monde en signant à Chelsea durant l'été 2024. La suite est moins glorieuse. À l'issue d'un prêt à Sunderland, l'avant-centre espagnol de 19 ans n'a joué que 13 minutes avec les Blues depuis le début de saison. Un profil jeune, à fort potentiel, idéal pour Strasbourg ?

À lire aussi – Strasbourg : Joaquin Panichelli, digne successeur d’Emanuel Emegha ?

Vitor Roque, l'autre flop du Barça

Acheté 30 millions d'euros par le FC Barcelone en janvier 2024, Vitor Roque était vu comme le nouveau Vinicius ou Neymar de la Liga. Hélas, l'expérience a tourné court et le joueur est rentré au Brésil, pour de bon. En forme sous les couleurs de Palmeiras, il pourrait s'offrir une seconde chance en Europe. Le possible futur talent du Racing Club de Strasbourg et de la Ligue 1.