Très actif sur ce mercato d'été, Strasbourg devrait s'attacher les services d'un jeune milieu de terrain dans les heures à venir. Encore un vrai pari sur l'avenir.

Plus tôt dans la journée, le Racing Club de Strasbourg a officialisé la signature de Stefan Bajic. Le gardien de but de 23 ans, né à Saint-Etienne, formé à l'ASSE, débarque librement en provenance de Bristol. Il vient boucler le recrutement au poste, mais pas le recrutement tout court. Ainsi, l'écurie de Ligue 1 serait sur le point de se faire prêter un jeune milieu de terrain plein d'avenir.

Rafael Luis tout proche d'un prêt à Strasbourg

Selon la presse portugaise et Record, le Racing Club de Strasbourg va accueillir une nouvelle tête très prochainement. Il s'agit de Rafael Luis, qui devrait faire l'objet d'un prêt en Alsace. Le milieu de terrain défensif de 20 ans, international U20 portugais, débarque en provenance du Benfica Lisbonne.

Encore jamais apparu avec le groupe professionnel, il est resté sur le banc durant toute la dernière Coupe du monde des clubs. Après avoir connu la Youth League, et disputé une cinquantaine de matches avec la réserve, Luis a encore trois ans de contrat à honorer avec Benfica, mais entend bien poursuivre son apprentissage ailleurs. Une fois de plus, Strasbourg aura à cœur de donner une autre dimension à un jeune diamant à polir. Pari tenu ?

À lire aussi – Mercato Strasbourg : qui est Stefan Bajic, l’autre gardien qui débarque en Alsace ?