Auteur d'une saison de grande qualité, un peu à l'image de son frère, le Parisien Désiré, Guéla Doué affole les cadors européens et pourrait bien quitter Strasbourg avant la fin de ce mercato d'été.
Après avoir manqué une qualification pour la prochaine phase de ligue de la Ligue des champions, le Racing Club de Strasbourg est en train de jouer un nouveau match très important, celui du mercato estival. Habib Diarra, Mamadou Sarr ou encore Djordje Petrovic sont déjà partis, et ce n'est sûrement pas fini.
Si on parle beaucoup, à juste titre, de Dilane Bakwa, Emanuel Emegha ou encore Ismaël Doukouré, Guéla Doué a parfaitement réussi sa première année en Alsace et suscite les convoitises de plusieurs écuries, bien au-delà de la Ligue 1. Après l'AC Milan, c'est au tour d'un géant anglais de se positionner.
À lire aussi – Sur quelle chaîne et à quelle heure voir les matchs amicaux 2025 de Strasbourg contre Nancy et Galatasaray ?
Liverpool prêt à chiper Doué à Strasbourg ?
En ce milieu de semaine, Sky Italia révélait que le Racing Club de Strasbourg aimerait récupérer dans les 25 millions d'euros en cas de départ de Guéla Doué. Le latéral droit international ivoirien de 22 ans, estimé à 18 millions par les sites spécialisés, en a coûté seulement 6 aux Alsaciens il y a moins d'un an, lors de son passage du Stade Rennais à l'Alsace.
Si l'AC Milan multiplie les offensives, en vain, Africa Foot croit savoir que Liverpool aimerait profiter de la lenteur des négociations pour passer devant. Les Reds, champions d'Angleterre en titre, ne sont pas vraiment effrayés par un tel montant. Le principal obstacle pourrait résider dans le fait que Chelsea, rival de Liverpool, est dirigé par BlueCo, comme… Strasbourg. Mission impossible ?
À lire aussi – Mercato Strasbourg : BlueCo plus fort que l’AC Milan dans le dossier Guéla Doué ?