Après avoir bouclé l’arrivée d’Emanuel Emegha, Chelsea fait le forcing pour chiper un second buteur à Strasbourg, Joaquin Panichelli. Autant dire que les supporters du Racing en ont ras-le-bol.

Quel est le point commun entre le Racing Club de Strasbourg et le géant anglais de Chelsea ? Ils ont le même propriétaire, BlueCo. Une multipropriété que l’on détaillait au début du mois de septembre dernier. Et qui n’a pas fini de faire parler. En effet, bon nombre d’acteurs du football estiment que cela déséquilibre les marchés, et contrarie l’équité sportive.

Tout proche de se qualifier pour la phase de ligue de la Ligue des champions au printemps dernier, Strasbourg occupe actuellement la quatrième place du Championnat de France de Ligue 1, à trois longueurs du dauphin du PSG, l’OM. Force est de constater que depuis son changement de pavillon, le club alsacien monte en puissance. Et au regard de la jeunesse et de la qualité de son effectif, ce n’est peut-être qu’un début. Mais il y a un gros bémol.

Emanuel Emegha met Strasbourg sous tension

Ces derniers temps, Emanuel Emegha a beaucoup fait parler de lui au Racing Club de Strasbourg. n septembre dernier, en acceptant les avances de Chelsea en vue du prochain mercato estival. Ces dernières heures, en lâchant une déclaration que l’on peut qualifier de lunaire.

Capitaine de la formation dirigée par Liam Rosenior à 22 ans seulement, l’avant-centre néerlandais, absent en raison d’une blessure à l’ischio ces dernières semaines, a signé un retour tonitruant en s’offrant un doublé face au LOSC (2-0). Mais son comportement, et donc sa dernkère sortie médiatique, ont quelque peu irrité les fans de Strasbourg. Et ce n’est probablement pas fini.

Joaquin Panichelli, le coup de grâce ?

Le 27 juillet dernier, le Racing Club de Strasbourg a quelque peu surpris son monde en déboursant 17 millions d’euros pour recruter Joaquin Panichelli, un attaquant alors estimé à 7 millions par les sites spécialisés. Très vite, l’Argentin a justifié le prix de son investissement. Il a déjà marqué 10 buts depuis son arrivée en Alsace. Hélas, il ne devrait pas s’éterniser en Ligue 1.

Ces dernières heures, TEAMtalk a rappelé que Chelsea pourrait bien s’offrir le duo Emegha – Panichelli l’été prochain. Ce qui ne manquerait pas de susciter une vive colère au sein du public de la Meinau. Alors qu’une frange des supporters estime que les Blues ont les faveurs de BlueCo. Le néo-international argentin est également dans le viseur de Manchester United, du FC Barcelone ou encore de l’AC Milan.

Certains observateurs n’hésitent pas à le comparer à Mario Mandzukic, ex-légende du Bayern Munich, de la Juventus Turin et de la Croatie. À tout juste 23 ans, Panichelli a encore du pain sur la planche. Une chose est certaine, un départ précipité à Chelsea mettrait Strasbourg dans l’embarras, sportivement, mais pas seulement.