Déjà très actif depuis le coup d'envoi de ce mercato d'été, le Racing Club de Strasbourg n'a pas fini de faire parler de lui. Alors que Dilane Bakwa a la cote, un défenseur central est sur le point de poser ses valises en Alsace.

Dépité après avoir manqué une qualification en Ligue des champions, Strasbourg aurait pu s'apitoyer sur son sort. Et se faire chiper l'ensemble de ses meilleurs éléments. Fort heureusement, il n'en est rien. En prime, le groupe de Liam Rosenior a récupéré bon nombre de jeunes talents, la plupart en provenance de Chelsea. Visiblement, le pensionnaire de Ligue 1 s'apprête à boucler d'autres mouvements.

Strasbourg passe la barre des 100 M€ !

Comme le confirme la presse locale ce jeudi, le Racing Club de Strasbourg vient de trouver un accord avec son homologue de Nordsjaelland pour le transfert de Lucas Hogsberg. Le défenseur central de 19 ans, international danois à 2 reprises, va coûter 15 millions à l'écurie de Ligue 1.

À lire aussi – Mercato Strasbourg : un jeune talent à 2,5 M€ ne manque pas de sollicitations

Rappelons que l'intéressé est estimé à… 3,5 millions par les sites spécialisés. Mais la concurrence féroce sur ce dossier a poussé les Alsaciens à surenchérir. Avec ce nouveau chèque, les Strasbourgeois vont franchir la barre des 100 millions d'euros investis (102 très exactement). Nul doute que Liam Rosenior disposera, une fois de plus, d'un groupe taillé pour se faire une place en C1.

À lire aussi – Mercato Strasbourg : Pourquoi le RCSA doit absolument recruter Valentin Atangana

Dilane Bakwa, une (très) grosse vente pour finir ?

Plus forte valeur marchande du club, Dilane Bakwa va-t-il quitter le Racing Club de Strasbourg avant la fin de ce mercato estival ? Selon Jeunes Footeux, après les Italiens de Côme et Nottingham Forest, une autre écurie de Premier League anglaise serait désormais sur les rangs pour recruter l'ancien Bordelais.

L'ailier droit de 22 ans ne partira pas gratuitement, c'est peu de l'écrire. Les dirigeants alsaciens aimeraient récupérer dans les 30 millions d'euros. Il y a deux ans, Bakwa en avait coûté 10 aux Alsaciens. Autant dire qu'il s'agirait d'une sacrée plus-value. Pour faire grimper la case recettes à plus de 80 millions d'euros, rien que ça.