Après avoir trouvé un accord avec Patrick Vieira pour cesser leur collaboration, le consortium BlueCo aurait trouvé son successeur sur le banc du RC Strasbourg.

C’est l’info de cette fin de semaine. Patrick Vieira n’est plus l’entraîneur du RC Strasbourg. Le champion du monde 98 a trouvé un accord jeudi 18 juillet avec sa direction pour stopper son contrat qui devait encore durer deux années supplémentaires. Depuis, le consortium BlueCo s’est attelé à lui trouver un successeur sur le banc alsacien.

Liam Rosenior devrait être le prochain entraîneur du RC Strasbourg

Avec un profil type en tête : un entraîneur jeune, anglais, à l’aise avec les jeunes et en phase avec la stratégie du groupe américain. Après avoir exploré les pistes menant à Joe Edwards et Brian Barry-Murphy, le RC Strasbourg se serait tourné vers Liam Rosenior (40 ans) selon nos confrères de la presse britannique.

Une vielle connaissance d'un membre influent de BlueCo

Ancien entraîneur de Hull City, il devrait, sauf improbable retournement de situation, être nommé dans les prochains jours. Rosenior a l’avantage de bien connaître Paul Winstanley, l’un des deux directeurs sportifs de Chelsea, club majeur de la galaxie BlueCo. C’est notamment Paul Winstanley qui l’avait recruté à Brighton en 2015, quand il évoluait encore comme joueur. Le probable futur entraîneur de Strasbourg devrait rencontrer son groupe en début de semaine. La durée de son contrat n’a pour le moment pas filtré.