Facile en Coupe de France le week-end dernier, le Racing Club de Strasbourg va tenter d’en profiter pour se relancer en Ligue 1. En parallèle, les Alsaciens seraient sur le point de faire signer un défenseur central promis à un brillant avenir. Avant de repartir à Chelsea ?

Du travail bien fait. Samedi dernier, Strasbourg aurait pu redouter le piège tendu par Avranches, là où bon nombre d’équipes professionnelles ont tremblé, ou sont tombées, par le passé. Finalement, le Racing s’est baladé, une victoire 6-0 à la clé. Idéal pour préparer la réception de la lanterne rouge, le FC Metz, prévue ce dimanche en Ligue 1.

Et côté mercato, ça donne quoi ? En fin de semaine dernière, on a évoqué la possible signature de Romain Mundle, ailier formé à Tottenham. Mais Strasbourg le sait, pour remonter la pente en championnat, tout en restant au top en Ligue Europa Conférence, il serait bien inspiré de renforcer plusieurs secteurs. Cela concerne notamment la défense centrale. Bonne nouvelle, BlueCo pourrait se montrer généreux dans ce secteur, offrant à Gary O’Neil un renfort très prometteur.

À lire aussi – Mercato Strasbourg : Chelsea décidé à rapatrier Kendry Páez en janvier ?

Abubacarr Sedi Kinteh, futur crak de Strasbourg ?

Récemment, Rudy Galetti, sur X, a indiqué que Chelsea était en passe de soumettre une offre aux Norvégiens de Tromso pour boucler le transfert d’Abubacarr Sedi Kinteh. Ce défenseur central a fêté sa première sélection et titularisation en équipe de Gambie à seulement 18 ans. Aujourd’hui âgé de 19 ans, il a déjà disputé 25 matches officiels avec le club qu’il a rejoint en mars dernier. Au mois de mai 2025, le Racing Club de Strasbourg avait déjà manifesté un intérêt pour le joueur au mètre 86. Sans aller plus loin.

À lire aussi – Mercato Strasbourg : Chelsea décidé à rapatrier Kendry Páez en janvier ?

Cette fois, sous l’impulsion de BlueCo, qui possède à la fois le club anglais, mais aussi l’écurie alsacienne, une arrivée en Ligue 1 sous la forme d’un prêt n’est pas à exclure. Chelsea devra composer avec la concurrence de deux géants portugais, le FC Porto et le Benfica Lisbonne, celle de Fenerbahçe en Turquie, alors qu’en Arabie saoudite, Al-Ahli fait partie des amateurs potentiels. Comme les Italiens de Parme qui plus est.

À Strasbourg, au sein d’un effectif jeune et talentueux, Sedi Kinteh pourrait profiter d’un environnement de travail propice à son développement. Sous la houlette du nouveau coach strasbourgeois, Gary O’Neil, il pourrait aussi se familiariser aux méthodes d’un technicien anglais. Avant, probablement, de revenir à Chelsea. Peut-être par la grande porte. Avec la possibilité de se faire une place en Premier League. Mais chaque chose en son temps.