Cible du Racing Club de Strasbourg depuis plusieurs semaines, Valentin Atangana pensait rejoindre l'Alsace de façon imminente. Finalement, le milieu de terrain va prendre une destination bien différente.

Alors que Julio Enciso devrait constituer sa seizième recrue estivale dans les heures à venir, le Racing Club de Strasbourg est sur le point de boucler un mercato estival explosif, avec des dépenses conséquentes. Peut-être le prix à payer pour faire mieux en Ligue 1, et enfin décrocher une place en Ligue des champions. Au lendemain de la défaite rageante à Monaco (3-2), les Alsaciens vont pouvoir profiter de la trêve internationale.

Tout en bouclant quelques ultimes dossiers chauds concernant le marché d'été. Un marché qui aurait pu être bouclé par la signature de Valentin Atangana. En début de semaine dernière, nous évoquions la place que pourrait avoir le jeune milieu de terrain au sein du onze de départ du coach strasbourgeois. Finalement, contre toute attente, Atangana va bien quitter le Stade de Reims, mais pas pour rester en France.

Strasbourg doublé dans le dossier Valentin Atangana

Estimé à 10 millions d'euros par les sites spécialisés, Valentin Atangana avait, pensait-on, fait l'objet d'un accord autour des 15 millions hors bonus entre le Stade de Reims et le Racing Club de Strasbourg. Il y a quelques heures, notre confrère Fabrice Hawkins a révélé que les Saoudiens d'Al-Ahli avaient procédé à une surenchère de taille. Avec une offre qui ne se refuse pas.

Comprenez, une proposition à 25 millions d'euros, assortie d'un contrat de trois pour le milieu de terrain international U21 français. Autant dire que Strasbourg était loin du compte, et que le club fraîchement relégué en Ligue 2 ne pouvait dire non à une telle somme d'argent. Liam Rosenior, l'entraîneur alsacien, pourra se consoler en se disant que son milieu de terrain regorge déjà de jeunes talents tous plus prometteurs les uns que les autres. C'est déjà ça.