Déjà très actif depuis le début de ce mercato d'été, le Racing Club de Strasbourg aimerait peaufiner son effectif en allant piocher du côté de Manchester City. Et pourquoi pas ?
Après avoir manqué d'un rien une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions, le Racing Club de Strasbourg redoutait logiquement ce mercato d'été. Si plusieurs cadres ont déjà quitté le navire, les Alsaciens ont aussi déniché quelques belles trouvailles.
Une fois de plus, le coach Liam Rosenior s'est tourné vers l'Angleterre pour renforcer son groupe. Mathis Amougou, ancien de l'ASSE, et Mike Penders, débarquant en provenance de Chelsea qui, rappelons-le, appartient au même groupe que les Blues, BlueCo. Concernant la défense centrale, après Andrew Omobamidele, Soumaïla Coulibaly et Mamadou Sarr, le club de Ligue 1 aimerait ajouter une dernière pièce en provenance… de Premier League. Ça ne s'invente pas.
À lire aussi – Mercato Strasbourg : 5 choses à savoir sur la recrue Joaquin Panichelli
Une pépite de Manchester City à Strasbourg, ça prend forme
Selon les dernières informations relayées par Transferfeed, le Racing Club de Strasbourg a soumis une première offre pour Jahmai Simpson-Pusey. Le défenseur central anglais de 19 ans, né à Manchester, a déjà disputé 2 matches de Premier League et autant en Ligue des champions sous les ordres de Pep Guardiola avec Manchester City. En quête de temps de jeu, il pourrait s'en aller lors de ce mercato d'été.
Valorisé à 5 millions d'euros, le joueur au mètre 87 est aussi courtisé par les Écossais du Celtic Glasgow. Reste à savoir si Strasbourg aura les meilleurs arguments. En tout cas, fidèle à son projet, le Racing souhaite miser sur un jeune joueur à fort potentiel. Les Skyblues accepteront-ils de céder définitivement leur pépite ? À suivre de près.