À moins d'une semaine du coup d'envoi de la Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg est encore loin d'en avoir terminé avec son mercato estival. Ainsi, Liam Rosenior devrait se séparer d'un nouvel élément sur le front de l'attaque.
Dimanche prochain, Strasbourg va lancer sa saison de Ligue 1 version 2025/2026 sur la pelouse d'un promu, le FC Metz. Entre Lorrains et Alsaciens, la bataille s'annonce plus que prometteuse. De son côté, le Racing aura à cœur d'oublier cette qualification manquée d'un rien en Ligue des champions. Au regard du recrutement ambitieux mené par le coach Liam Rosenior, tous les espoirs sont permis.
Encore faut-il tenir jusqu'au coup de sifflet final du mercato estival. On l'a dit et répété, plusieurs cadres ont la cote. Il y a quelques jours, nous faisions état d'un vif intérêt de la Premier League anglaise pour Dilane Bakwa. Les sollicitations ne manquent pas, et du sprint final de ce marché d'été dépendra en partie la saison des Alsaciens. En parallèle, il y a aussi les rares indésirables à exfiltrer.
Milos Lukovic, un nouveau prêt en préparation
Acheté près de 5 millions d'euros en janvier 2024, Milos Lukovic a disputé, en tout et pour tout, 11 minutes en Ligue 1. Autant dire rien du tout. Ces derniers mois, l'avant-centre international U21 serbe de 19 ans a enchaîné les prêts. À en croire la presse espagnole et Marca, l'histoire va se répéter cet été. Ainsi, Las Palmas va faire du Strasbourgeois sa dixième recrue estivale.
Ces six derniers mois, Lukovic les a passés à Herenveen, en Eredivisie, le Championnat des Pays-Bas. Cette fois, direction la Liga2, la deuxième division espagnole. Avec davantage de responsabilités ? En tout cas, avec un contrat qui court jusqu'en 2028, Lukovic reviendra, quoi qu'il arrive, au Racing Club de Strasbourg. Reste à savoir si sa nouvelle expérience lui permettra, ou non, de briguer une place au sein de l'effectif de Liam Rosenior.