Déjà auteur d'un mercato estival XXL, le Racing Club de Strasbourg n'en a pas encore tout à fait terminé. Dans les heures à venir, un indésirable devrait quitter le groupe de Liam Rosenior.
22 départs, 17 arrivées. Le mercato d'été du Racing Club de Strasbourg pouvait difficilement être plus rythmé. Le pensionnaire de Ligue 1, fraîchement qualifié pour la phase de ligue de la Ligue Europa Conférence, a décidé de repartir sur de nouvelles bases, bien aidé par les Anglais de Chelsea. Il faut croire que le pensionnaire de la Meinau n'a pas décidé de s'arrêter là. Ainsi, le coach Liam Rosenior aimerait exfiltrer un indésirable dans les dernières heures du marché belge.
À lire aussi – Mercato : les joueurs en fin de contrat en juin 2026 au RCSA (Strasbourg)
Strasbourg discute d'un ultime départ en Belgique
C'est demain lundi 8 septembre 2025, une semaine après la France, que le mercato estival va fermer ses portes en Belgique. Selon toute vraisemblance, le Standard de Liège aimerait récupérer un joueur du Racing Club de Strasbourg d'ici là. Selon Sacha Tavolieri, des discussions sont en cours entre les deux clubs pour Eduard Sobol.
Le latéral gauche international ukrainien de 30 ans n'a pas encore joué en Ligue 1 cette saison, ne disputant qu'une seule petite minute en Ligue Europa Conférence. Barré par la concurrence, il devrait aller chercher du temps de jeu, ailleurs, au lieu de passer son ultime année de contrat avec Strasbourg sur le banc. Nul doute que les Alsaciens ne devraient pas être trop gourmands, pour un joueur recruté 2,5 millions d'euros au FC Bruges. Et qui s'apprête donc à faire son grand retour en Belgique cet été.
À lire aussi – Mercato Strasbourg : 91 %, la stat qui fait entrer le RCSA dans une autre dimension