Sidiki Cherif devrait animer le mercato hivernal. Et si Strasbourg sautait sur l’occasion pour recruter la pépite du SCO d’Angers ?
Après un départ canon en championnat, Strasbourg est en train de patiner. 7es de Ligue 1, les hommes de Liam Rosenior ont perdu gros dans la course à la Ligue des champions sur cette période novembre-décembre. C’est bien simple : le RCSA a perdu 3 de ses 4 derniers matchs en championnat.
A lire aussi : Strasbourg : Pourquoi le départ de Liam Rosenior en Premier League serait une terrible nouvelle
Alors forcément, les dirigeants strasbourgeois vont devoir trouver des solutions. Et cela va peut-être passer par un recrutement offensif lors du mercato hivernal de Strasbourg. Avec les moyens XXL de BlueCo, le RCSA ferait bien d’essayer de recruter la révélation de ces dernières semaines.
Avec 4 buts inscrits en 16 matchs, Sidiki Chérif est la sensation de cette première partie de saison en Ligue 1. Au-delà de son rendement et de son implication sur les buts angevins (24%), l’attaquant de 19 ans se fait remarquer pour son activité avec et sans ballon. Explosif et très technique, Cherif ne devrait pas faire long feu à Angers.
Liam Rosenior doit préparer l’après-Emanuel Emegha
Valorisé à 7M€ à seulement 19 ans, Sidiki Chérif est dans le viseur de plusieurs écuries anglaises (Newcastle, Sunderland). Villarreal et l’AC Milan sont aussi sur le coup. Une concurrence qui devrait faire grimper les enchères. L’Equipe affirme d’ailleurs qu’Angers exige au moins 25M€ pour accepter de vendre Chérif.
Une somme XXL pour un joueur né en 2006. Alors forcément, tout le monde ne pourra pas suivre. Mais le RCSA a l’avantage d’être soutenu financièrement par Chelsea et BlueCo. Sportivement, un départ en Premier League serait bien trop précoce pour le buteur franco-guinéen.
A lire aussi : Rennes : Pourquoi la 2e partie de saison est un épouvantail pour Habib Beye
C’est pour cela que Strasbourg semble être le tremplin parfait pour Chérif. A seulement 19 ans, l’attaquant a déjà l’expérience de 23 matchs en Ligue 1. Rester dans ce championnat et intégrer une écurie candidate à l’Europe est un palier suffisant pour progresser. De son côté, Liam Rosenior ne serait pas trop encombré d’un autre attaquant.
Le RCSA va en effet devoir gérer le potentiel départ d’Emanuel Emegha. Si rien n’est sûr pour cet hiver, la pépite néerlandaise quittera l’Alsace en juin prochain direction Chelsea. En cascade, Strasbourg a besoin d’un nouvel avant-centre. Et alors que Sékou Mara (4 convocations) ou encore Ogbonna Chizurum (1 convocation) n’ont toujours pas joué avec le groupe pro, Rosenior doit se trouver un nouveau N°9.
Pour challenger Panichelli. Pour anticiper le transfert d’Emegha. Mais aussi, et surtout, pour que la Ligue 1 conserve une des plus belles pépites de son championnat. Le train Sidiki Chérif est à prendre aujourd’hui. Pour ne pas que la Liga ou la Premier League ne chipent une pépite qui porte Angers à bout de pied à seulement 19 ans. Jour pour jour !