Selon L’Équipe, le Racing serait très intéressé par le profil de Jeremy Arévalo (20 ans), avant-centre équatorien évoluant du côté du Racing Santander, en deuxième division espagnole. Le club strasbourgeois pourrait passer à l’action dès cet hiver. Présentation.

En difficulté en championnat avec trois défaites et une seule victoire sur les quatre derniers matches, le RCSA commence déjà à préparer son mercato hivernal (1ᵉʳ janvier- 2 février). Selon L’Équipe, l’actuel 8ᵉ de Ligue 1 ciblerait Jeremy Arévalo pour renforcer son attaque cet hiver.

Ce jeune avant-centre équatorien de 20 ans évolue du côté du Racing Santander, actuellement deuxième de Liga 2. Il a déjà inscrit sept buts en quinze matches disputés cette saison et a été élu joueur du mois de septembre. Il possède un ratio de 0,84 but par 90 minutes, l’un des meilleurs en deuxième division espagnole.

Le nouveau Joaquín Panichelli ?

Le natif de Maliaño, au nord de l’Espagne, compte une sélection avec la sélection équatorienne. Il avait joué cinq minutes lors d’un match amical contre le Canada (0-0), le 11 novembre dernier. Son très bon début d’exercice en Liga 2 n’est pas sans rappeler les performances brillantes de Joaquín Panichelli la saison dernière, du côté du CD Mirandés. Le buteur argentin du RCSA avait inscrit vingt buts en quarante matches avec la formation espagnole avant de filer en Alsace.

À lire aussi – Mercato Strasbourg : BlueCo joue des coudes pour le nouveau Yaya Touré

Les dirigeants strasbourgeois espèrent avoir autant de réussite cet hiver avec Jeremy Arévalo. Le gaucher d’1,82 m devrait multiplier son salaire par 20 en rejoignant Strasbourg, précise L’Équipe. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2027, il dispose d’une clause libératoire fixée à 7 millions d’euros.

Un Racing un peu juste en attaque et confronté à la crise Emegha

Rien d’insurmontable pour un RCSA qui manque de solutions en attaque, d’autant plus avec les récents déboires d’Emanuel Emegha, écarté ce week-end pour le déplacement à Toulouse. Ces dernières semaines, Liam Rosenior a tenté d’utiliser Kendry Paez et Félix Lemaréchal en faux 9, sans succès.

Dès lors, le buteur équatorien, qui vise une place dans le groupe de la Banana Mecánica pour la Coupe du monde 2026, pourrait former un duo redoutable avec Joaquín Panichelli qui, lui, espère disputer le Mondial avec l’Albiceleste l’été prochain. Cet hiver, le secteur offensif du Racing devrait prendre un accent hispanophone.

À lire aussi – Strasbourg : Liam Rosenior annonce l’arrivée d’une pépite de Manchester City !