Toujours en quête des talents de demain, le Racing Club de Strasbourg pourrait faire ses emplettes en Ligue 2 dans les semaines à venir. À moindre coût ?

Véritable pépinière en L1, Strasbourg fait la part belle aux jeunes talents. Malgré un dernier mercato d'été extrêmement dynamique, l'écurie alsacienne pourrait miser gros sur une pépite de Ligue 2 dans un futur proche.

Place à la jeunesse à Strasbourg

Auteur d'un dernier mercato estival très actif, le Racing Club de Strasbourg fait la part belle à la jeunesse, avec 22,5 ans de moyenne d'âge. Aussi, 80% de l'effectif possède une nationalité étrangère, ce qui est conséquent pour un club de Ligue 1. L'objectif de coach Liam Rosenior est claire : faire progresser tous ces jeunes talents, en profitant de leurs immenses qualités, le temps d'une saison, voire davantage.

Une recette qui a plutôt porté ses fruits l'an passé, et qui fait encore merveille ces dernières semaines, avec une troisième place en championnat et une entrée en matière réussie en Ligue Europa Conférence. Les dirigeants alsaciens, bien aidés par le vivier de Chelsea, n'ont pas l'intention de changer de formule. C'est pourquoi, l'hiver prochain, voire lors du mercato estival 2026, un nouveau crack pourrait poser ses valises aux abords du Stade de la Meinau.

Gessime Yassine, nouvelle pépite du Racing ?

Il est l'un des hommes dont tout le monde parle depuis quelques jours. Gessime Yassine est en train de guider le Maroc à l'occasion de la Coupe du monde U20, avec une demi-finale en vue face à l'équipe de France. Durant cette compétition, il a déjà compilé 2 buts et 3 passes décisives. Un bilan presque identique en club, sous les couleurs de Dunkerque (1 réalisation et 3 offrandes en 7 journées). Avant d'aller voir ailleurs ?

Selon L'Équipe, après l'Olympique de Marseille, c'est au tour de Strasbourg de manifester son intérêt pour Gessime Yassine. L'ailier droit de 19 ans, gaucher, est estimé à 4 millions d'euros et pourrait constituer une belle affaire, lui qui entrera dans sa dernière année de contrat l'été prochain. S'il continue ainsi, le natif de Salon-de-Provence pourrait n'avoir que l'embarras du choix. Pour l'USLD, il s'agirait aussi d'un chèque important qui ferait du bien aux finances du club. À suivre de près.