À la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, Strasbourg serait en négociations avancées avec Patrick Vieira. Le champion du monde 98 pourrait ainsi retrouver les bancs de Ligue 1.
Veni, vidi, vici. Il est venu, il a vu et il a maintenu. Et pourtant, Frédéric Antonetti, dont le contrat a été automatiquement prolongé après avoir sauvé Strasbourg de la relégation, a été évincé par le club alsacien en début de semaine. Une annonce surprise à seulement quatre jours de la reprise de l'entraînement, mais logique depuis le passage du RCSA sous pavillon américain. Les nouveaux propriétaires BlueCo, également détenteurs de Chelsea, souhaitant un technicien d'un plus haut standing pour leur récente acquisition. Comme l'indique L'Équipe, Patrick Vieira, libre depuis la fin de son aventure à Crystal Palace, tiendrait la corde pour s'installer sur le banc strasbourgeois. Le champion du monde de 1998 se serait déjà entretenu avec le président Marc Keller et fait figure de candidat idéal d'autant plus qu'il possède déjà une expérience en Ligue 1 grâce à son passage à Nice (2018-2020).
🤝 𝐅𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐑𝐚𝐜𝐢𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐅𝐫𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐢𝐜 𝐀𝐧𝐭𝐨𝐧𝐞𝐭𝐭𝐢
Le Racing Club de Strasbourg Alsace et Frédéric Antonetti ont mis fin à leur collaboration, d’un commun accord.
🔎 Lire le communiqué ⤵️
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) June 27, 2023
Montanier et Geraerts également sondés
Toujours d'après le quotidien sportif français, Patrick Vieira n'est pas la seule piste envisagée par le Racing Club de Strasbourg. Philippe Montanier, récemment démis de ses fonctions à Toulouse, et Karel Geraets, l'architecte de l'Union Saint-Gilloise, ont également été contactés par les Bleus et Blanc. Même si Vieira fait figure de favori et que les joueurs sont attendus sous peu au Soprema Parc, centre d'entraînement du Racing, les dirigeants alsaciens ne veulent pas prendre de décision hâtive. Strasbourg espère toutefois annoncer son nouvel entraîneur au cours du week-end pour entamer le prochain exercice dans les meilleurs conditions possibles, et surtout, éviter les frayeurs de la saison précédente. Mais BlueCo voit plus grand pour le RCSA. L'objectif est de rivaliser dans le haut du classement de la Ligue 1 comme en 2022 où les Alsaciens avaient terminé 6e, aux portes de l'Europe.