Sur le point de boucler un mercato estival extrêmement dense, le Racing Club de Strasbourg peut encore redouter plusieurs départs. L'un d'eux ne va pas franchement plaire au coach, Liam Rosenior.
Quel marché d'été pour Strasbourg ! En attendant l'officialisation de l'arrivée de Valentin Atangana, milieu de terrain du Stade de Reims, l'écurie de Ligue 1 a déjà dépensé 102 millions d'euros. Pour contrebalancer ces achats, le club alsacien a récupéré une cinquantaine de millions d'euros. Un total qui devrait vite grimper avec Dilane Bakwa, future plus grosse vente de l'histoire du Racing.
Quoi qu'il en soit, l'effectif de Liam Rosenior prend forme et va pouvoir pleinement se concentrer sur ses échéances sportives. Pour l'heure, avec deux victoires en deux matches et zéro but encaissé en L1, Strasbourg est bien parti. Désormais, il s'agira de remporter le barrage retour de Ligue Europa Conférence, ce jeudi sur la pelouse de Brondby. Avant un ultime départ plutôt inattendu ?
Mwanga en Premier League, Strasbourg fait-il fausse route ?
Acheté 10 millions d'euros aux Girondins de Bordeaux il y a deux ans, Junior Mwanga avait fait l'objet d'un prêt, au Havre, ces six derniers mois. Visiblement, Liam Rosenior compte sur les services de son milieu défensif cette saison. Ainsi, le Lyonnais de naissance n'a pas loupé la moindre minute lors des trois premiers matches officiels du Racing. Et pourtant.
Selon Africa Foot, les Anglais de West Ham viennent de soumettre une offre supérieure à 7 millions d'euros au Racing Club de Strasbourg pour recruter Junior Mwanga. Un juteux contrat de quatre ans aurait aussi été proposé au joueur. Un transfert qui pourrait aboutir rapidement. Un coup dur pour Liam Rosenior et l'écurie alsacienne, assurément.