Double champion du monde avec l'Afrique du Sud, Siya Kolisi était attendu par le Racing 92 et l'ensemble du Top 14 lors de sa signature l'été dernier. Dans les prochains jours, le troisième ligne de 33 ans pourrait revoir ses plans.
En janvier 2023, le Racing 92 a fait parler de lui en annonçant la signature de Siya Kolisi, une fois la Coupe du monde 2023 en France terminée. Le troisième ligne a d'abord fêté un second titre consécutif avec sa sélection, avant de rallier l'Ile-de-France. Hélas, tout ne s'est pas passé comme espéré. Le Racing, après avoir arraché une place en Barrages d'un souffle devant Castres et Clermont, a lourdement chuté face à l'UBB. Un match qui a peut-être scellé l'avenir de Kolisi.
Siya Kolisi souhaite retourner chez les Sharks !
Attaqué par son président Jacky Lorenzetti après l'élimination, Siya Kolisi aurait pris la décision de quitter le Top 14, un an seulement après son arrivée. RugbyPass indique que le club du 92 ne serait pas contre, à la condition de payer une indemnité de 850 000 euros. Le joueur aimerait retourner chez les Sharks et aurait demandé à ses dirigeants de le libérer. La fédération sud-africaine pourrait payer une bonne partie du montant pour faciliter ce comeback. Un coup dur de plus pour le Racing après la grave blessure de Demba Ba.
Rugbypass' Neil Fissler has revealed exclusively that Siya Kolisi wishes to return to South Africa 🤯
His former club Sharks are favourites to sign him up…#rugby #Springboks pic.twitter.com/gz0nsKNRv6
— RugbyPass (@RugbyPass) August 2, 2024