Confronté à une blessure sérieuse dans sa première ligne, le Stade Palois a réagi en conséquence en s'offrant un renfort de choix.
Neuvième de la dernière saison de Top 14, la Section Paloise avait achevé son championnat sur une bonne note en battant Perpignan au Hameau pour son ultime sortie. Cependant, ce match avait laissé un goût amer puisque Siate Tokolahi avait été victime d'une rupture du tendon d'Achille. ce qui signifie automatiquement une absence très longue.
Harry Williams en renfort
Afin de remplacer son pilier tongien, le club béarnais a patienté avant de trouver le remplaçant idéal. Les Palois ont finalement jeté leur dévolu sur Harry Williams. L'international anglais qui a effectué la majeure partie de sa carrière à Exeter avait rejoint Montpellier en cours de saison dernière. Sous le scouleurs héraultaise, il avait pris part à neuf matchs de Top 14 et quatre rencontres de Challenger européen.
Du haut de ses 32 ans, celui qui compte 19 sélections avec le XV de la Rose apportera de l'expérience et du poids à la première ligne paloise. Il retrouvera là-bas également l'un de ses amis de longue date en Joe Simmonds. L'ouvreur et le pilier ont disputé sept saisons ensemble à Exeter. Tout est donc réuni pour que cette association se passe bien.
? Recrutement : ????? ???????? s'engage à la Section !
ℹ️ L'expérimenté pilier droit anglais rejoint les Vert et Blanc ? https://t.co/WPjkrPjXvC#HonhaSection pic.twitter.com/rySwJyGSX5
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) July 19, 2024