Mercato Top 14 : une mauvaise nouvelle en passe de se confirmer pour le Racing 92 ?
Recrue phare du Racing 92 (Top 14) lors du dernier mercato estival, Siya Kolisi est déjà en passe de quitter les Hauts-de-Seine.
C’est un problème dont le Racing 92 aurait bien voulu se passer dans sa préparation de la prochaine saison de Top 14. Actuellement retenu en Afrique du Sud pour disputer le Rugby Championship avec les Springboks, avec un premier match contre l’Australie à Brisbane samedi, Siya Kolisi (33 ans) n’est pas pressé de revenir dans les Hauts-de-Seine. Pire, le troisième ligne se verrait bien rentrer au pays, un an après l’avoir quitté.
Rassie Erasmus l'affirme : Siya Kolisi veut quitter le Racing 92 (Top 14 ) cet été !
C’est en tout cas ce qu’a confirmé à nos confrères de l'AFP, Rassie Erasmus, le sélectionneur des doubles champions du monde en titre, avant de préciser que la franchise des Sharks de Durban, province dans laquelle a évolué Kolisi entre 2021 et 2023 tient la corde. « Quand ils nous ont demandé, nous avons soutenus à 100 %. Ils l'annonceront évidemment officiellement ».
Rassie Erasmus on Siya Kolisi's return to SA:
“We actually didn’t want him back, but his agent kept on nagging and nagging.”😂
“When we heard he wants to come back – it’s a decision from the Sharks – we supported it when they asked us. We are supporting it 100%.” pic.twitter.com/RFrL85ia61— Dylan Jack (@dylmjack) August 6, 2024
Le club francilien sous pression
L’homme fort du rugby sud-africain a également indiqué préférer le retour de son capitaine au pays. « Les Sharks nous ont demandé de participer à la conversation, si nous voulions qu'il revienne, et notre réponse a été oui. C'est bien d'avoir notre capitaine dans notre pays mais je ne sais pas vraiment où en est l'accord, ni si les Sharks l'ont signé et quand ils l'annonceront. Mais, oui, nous sommes au courant et nous en sommes heureux ». De quoi accentuer encore un peu plus la pression sur le Racing 92, qui de l’aveu de son président Laurent Travers est totalement dans le flou. Affaire à suivre.