Dimanche dernier a été donné le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, au Maroc. Une CAN 2025 qui va permettre à certains joueurs de changer de dimension. A d’autres, de dire au revoir à la Ligue 1 dès le prochain mercato d’hiver ?

Nous y sommes. Depuis quelques jours, le cœur du Maroc bat au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Marocains, sur leurs terres, espèrent bien évidemment aller au bout. Mais nombreuses sont les sélections à être capables de renverses les Lions de l’Atlas. C’est le cas du Mali, finaliste en 1972, et qui rêve d’écrire son nom au palmarès de l’épreuve pour la première fois de son histoire.

Hier lundi, pour leurs débuts, les Maliens ont été tenus en échec par la Zambie (1-1). Malgré une ouverture du score signée Lassine Sinayoko. L’avant-centre polyvalent de l’AJ Auxerre était titulaire dans un rôle d’ailier droit. Il s’est montré à son avantage, et a forcément tapé dans l’œil de pas mal de recruteurs européens. De quoi le voir quitter l’actuel seizième de Ligue 1 dans les jours à venir ?

À lire aussi – CAN 2025 : le 11 des joueurs qui représenteront la Ligue 1

La Liga espagnole en pince pour Lassine Sinayoko

Comme l’indique Fichajes ce mardi 23 décembre 2025, Lassine Sinayoko est dans le viseur d’au moins trois clubs espagnols. Il s’agit de Séville, Valence et Gérone. Des formations davantage concernées par le maintien en Liga, même si les Sévillans peuvent toujours rêver d’une qualification européenne. Tout ce beau monde pourrait patienter jusqu’au mois de juin, pour recruter l’attaquant gratuitement, car libre de tout contrat.

Du côté de l’AJ Auxerre, le dilemme est de taille. En effet, Lassine Sinayoko a déjà inscrit 6 buts depuis le début de saison, et pourrait grandement aider les Bourguignons à aller décrocher leur maintien en Ligue 1. Mais une vente en janvier leur offrirait un chèque qu’ils ne récupéreraient pas l’été prochain. Rappelons que le RC Lens était tout proche de s’offrir le Malien en début de saison, mais que le deal avait capoté sur le fil. Partie remise ?

À lire aussi – CAN 2025 : Le XI hallucinant des joueurs laissés sur le carreau