Désireux de rejouer les premiers rôles en National 1, Valenciennes vient d'officialiser sa cinquième recrue de l’hiver.
Et de cinq pour Valenciennes (National 1) ! Ce samedi 1er février 2025, le club hennuyer a acté la venue de Kylian Gasnier. Arrivé dans le Béarn l’été dernier, le prometteur milieu offensif n’est pas parvenu à s’imposer durablement dans le onze du Pau FC en Ligue 2. Pire, il n’a été titularisé qu’à une seule reprise. Soucieux de pouvoir se relancer, l’ex-joueur des Chamois Niortais a décidé d’accepter l’offre de prêt de Valenciennes. Il retrouve ainsi le National 1, championnat qui lui avait permis de se révéler l’an dernier. Avant d’être victime d’une rupture du ligament croisé, Kylian Gasnier avait disputé onze matchs, inscrit quatre buts et délivré une passe décisive.
Le communiqué de Valenciennes
« C’est le cinquième renfort du VAFC dans ce mercato hivernal ! Après Axel Camblan, Ousmane Touré, Alexandre Coeff et Stredair Appuah, c’est au tour de Kyllian Gasnier de rejoindre les Rouge et Blanc. Le milieu de terrain offensif est arrivé vendredi soir dans le Hainaut sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. Âgé de 20 ans, le joueur débarque tout droit de Pau où il a disputé huit matchs de Ligue 2 depuis le début de saison.
Formé au Stade Rennais, Gasnier a quitté le club breton en juin 2022 pour rejoindre les Herbiers (National 2). Après une saison en Vendée, le milieu de terrain est parti à Niort où il a disputé 11 matchs de National la saison passée (4 buts, 1 passe décisive). Arrivé dans le Béarn l’été dernier, il débarque dans le Nord le dernier jour du mercato pour aider VA dans une deuxième partie de saison palpitante. Bienvenue à VA Kyllian ! »
𝗞𝘆𝗹𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗚𝗮𝘀𝗻𝗶𝗲𝗿 est Valenciennois ! 🔴⚪
Âgé de 22 ans, ce milieu offensif rejoint VA sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison en provenance du Pau FC. ✍
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) February 1, 2025