Mikaela Shiffrin retrouve le sourire à Bansko

0
Ligue 1
L’Américaine Mikaela Shiffrin a remporté la descente de Bansko en Bulgarie. En retrouvant une justesse et une agressivité, la skieuse de Vail de 24 ans a glané un 65e succès en coupe du monde et la première en 2020.

Très propre techniquement, Mikaela Shiffrin a réalisé le meilleur en temps en 1’29″79. Avec cette deuxième victoire dans la discipline après Lake Louise en 2017, elle est remonté à la deuxième place pour le globe de la discipline derrière la Corinne Suter, 14e aujourd’hui.

Elle a devancé l’Italienne Federica Brignone de 18 centièmes et la Suissesse Joana Haehlen de 23 centièmes, qui a confirmé ses excellents entraînements, pour son premier podium en carrière. La Transalpine est monté sur le 2e podium sur cette discipline après Bad Kleinkirchheim en 2018.

L’équipe d’Italie a confirmé sa grande forme du moment avec le 4e temps de Elena Curtoni à 0″32 et le 5e chrono de Marta Bassino à 0″35.

Auteur d’une excellente première partie de course, Roman Miradoli a signé un joli top 10 (7e à 1″41) juste derrière Petra Vlhova (6e à 1″03). C’est la même place qu’au combiné d’Altenmarkt et à la descente de Lake Louise cet hiver.

De retour en coupe du monde après une grosse blessure, Tiffany Gauthier a fait une course rassurante (16e à 2″27).

Puis, les deux autres Françaises Laura Gauche et Jennifer Piot n’ont fini leur course.

Enfin, Sofia Goggia nous a fait peur avec une grosse chute mais heureusement elle s’est relevé sans soucis.

Au classement de la coupe du monde, Shiffrin compte 1075 points devant Brignone avec 795 points qui passe devant Vlhova (766 points).

Demain, place à la seconde descente sur la piste Bulgare.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here