Mike Teunissen premier maillot jaune du Tour

Le 106ème Tour de France s’est élancé ce samedi de Bruxelles. Et c’est Mike Teunissen qui a remporté à la surprise générale la première étape du Tour de France. Le coureur néerlandais de la Jumbo Visma s’empare pour la même occasion le premier maillot jaune de la grande boucle. 

La première étape du Tour de France était certes plate mais pas ennuyante. Les 194 km reliant Bruxelles Charleroi Brussel nous ont offert plusieurs faits de courses. 

Greg Van Avermaet s’est cru au Tour des Flandres

Premiers moments de la journée sont les ascensions du mur de Grammont et du Bosberg, célèbres monts du Tour des Flandres. Greg Van Avermaet, qui s’était échappé en début de course, est passé en tête du mur de Grammont. Çe qui lui permet d’être le premier porteur du maillot blanc à pois rouge de meilleur grimpeur. 

Déjà une frayeur pour Fuglsang

À 20 km de l’arrivée, Jakob Fuglsang, un des gros favoris du Tour a été victime d’une chute. Le coureur danois d’Astana s’est ouvert l’arcade et le genou. Grâce à ses coéquipiers il a pu rentrer dans le peloton à 12 km de l’arrivée. 

Un final houleux

Alors qu’on se dirigeait vers un sprint massif, une grosse chute a eu lieu en tête du peloton juste avant la flamme rouge. le premier à tomber était le favori du jour, Dylan Groenewegen. Mais c’est son coéquipier de la Jumbo Visma, Mike Teunissen qui a réglé le sprint en petit comité devant Peter Sagan et Caleb Ewan.

Une première étape excitante qui donne le ton pour la suite du Tour. De quoi rêver !

La deuxième étape se déroulera ce dimanche. C’est un contre à la montre par équipe de 27,6 km entre Bruxelles Palais Royal et Brussel Atonium.

À lire aussi : Rejoignez-nous sur Fantasy Tour de France !

Allez voir notre chaîne Youtube : We Sport FR

Crédit photo : @LeTour

A propos de l'auteur

Capable de parler de foot en passant par du rugby ou encore du patinage artistique. J'écris et j'interviens pour le Cyclisme (Spécialiste de la Quick-Step) et le Football (Spécialiste de la Juventus). Twitter : @QuentinVelardo

Poster un commentaire

Lorem neque. accumsan mattis quis venenatis, at