De retour dans la cage après sa défaite contre Baysangur Chamsoudinov dit Baki, Cédric Doumbé s’est relancé, en étrillant dès le premier round l’Américain Jaleel Willis, vendredi soir à Bercy lors du Bellator Paris 2024. 

Son retour était très attendu et il ne s’est pas manqué. Ce vendredi, Cédric Doumbé a écrasé l’Américain Jaleel Willis dès le premier round pour l’emporter au Bellator Paris 2024, dans un Paris-Bercy totalement acquis à sa cause. Une belle revanche pour le Franco-Camerounais, dont la dernière sortie s’était soldée par une défaite contre Baysangur Chamsoudinov dit Baki. 

« Cédric Doumbé a toujours sa hype, on l'a vu ce soir »

« Après mon dernier combat, j’étais énervé, j’étais vexé. Pas contre le public car j’attends à ce que l’on me chambre. Je me suis dit, avec tout ce que je fais pour le MMA en France, voilà comment on me remercie ? Du coup, j’ai boudé. Je n’ai pas communiqué. L’engouement était donc différent. Cédric Doumbé a toujours sa hype, on l'a vu ce soir » s’exclamait le combattant de MMA, soulagé d’avoir montré son meilleur visage à Bercy. 

Un combat aux États-Unis en perspective ?

La suite pour Cédric Doumbé ? Possiblement, l’ancien combattant UFC Anthony Pettis. Ce dernier est monté dans la cage ce vendredi pour venir défier le combattant de la catégorie des poids mi-moyens dans son antre de Bercy. « Étant le meilleur, ce sont les autres qui viennent me chercher, a souri Doumbé en conférence de presse. Anthony Pettis a demandé à ce que ça se passe en France. Nous, on va pousser pour s'exporter » a-t-il glissé auprès de nos confrères du Figaro, sous-entendant une volonté de combattre aux États-Unis. « Quand on a signé au PFL, on voulait aller aux États-Unis pour conquérir un nouveau public. » Programmateur du PFL, Dan Hardy abonde : « Je veux voir Doumbé en dehors de sa zone de confort, en dehors de Paris ». Il n’y a plus qu’à !