MMA : Conor McGregor visé par une enquête pour “discours de haine”
Suite à l'attaque en Irlande faisant 5 blessés le 24 novembre dernier, Conor McGregor avait pris la parole sur X. Ce lundi, le Sunday Times explique que l'Irlandais serait visé par une enquête.
“Nous ne reculons pas, nous ne faisons que nous échauffer. Il n'y aura aucun recul tant que de véritables changements ne seront pas mis en œuvre pour la sécurité de notre nation. Nous ne perdrons plus nos femmes et nos enfants à cause de personnes malades et tordues qui ne devraient même pas être en Irlande en premier lieu. Appelez ça comme vous voulez. On s'en fiche. Que Dieu nous aide tous. L'Irlande pour la victoire.” À la suite de l'attaque au couteau faisant 5 blessés en Irlande, Conor McGregor avait pris la parole pour exprimer son ressenti sur les réseaux sociaux. Ce lundi, le média Sunday Times explique que The Notorious est visé par une enquête pour “discours de haine”. Sur les réseaux sociaux, beaucoup accusent l'Irlandais de “faire le jeu de l'extrême droite”. L'Irlandais n'a pas hésité à critiquer la politique anti immigration de son pays, qu'il juge insuffisante. En ciblant l'origine du suspect, Conor n'a pas hésité à lancer des appels à la révolte dans son pays.
UFC champion Conor McGregor is reportedly being investigated for “online hate speech” after he expressed anger over the stabbing of 5 people including 3 children and blasted Ireland for their mass migration policies.
Ireland is falling… pic.twitter.com/hi5zcvnjAq
— Chaya Raichik (@ChayaRaichik10) November 26, 2023
Conor McGregor, un retour retardé ?
The Notorious devrait, selon les rumeurs de ses derniers mois, préparer un retour dans la cage du côté de l'UFC. Plus de deux ans après son dernier combat, beaucoup de fans rêvent de revoir The Notorious foulait à nouveau l'octogone. Dana White en personne avait déclaré en septembre dernier que “Je m’attends à voir Conor McGregor combattre l’année prochaine”. L'Irlandais pourrait être de retour pour défier Michael Chandler.