MMA : l’annonce tonitruante de Francis Ngannou sur son futur
Après une parenthèse du côté de la boxe anglaise, Francis Ngannou, 37 ans, a songé à raccrocher les gants. Finalement, il n'en sera rien.
Ces derniers mois, Francis Ngannou, pratiquant réputé d'arts martiaux mixtes (MMA), s'est fait un nom… en boxe anglaise. Après un combat très médiatisé face à Tyson Fury en fin d'année dernière, le Franco-Camerounais de 37 ans a remis ça, au printemps, contre Anthony Joshua. Battu à deux reprises, le natif de Batié, au Cameroun, récemment impliqué dans une polémique, a pensé à la retraite sportive. Hier jeudi, il a fait une annonce fracassante.
“Continuer à me battre pour mon fils”, Ngannou revient en MMA
Deux ans et demi après, Francis Ngannou est donc de retour aux affaires en MMA. Hier jeudi, en conférence de presse, The Predator a confirmé la tenue d'un combat face au Brésilien Renan Ferreira, champion de la Professional Fighters League (PFL), le 19 octobre prochain à Riyad, en Arabie saoudite. “Je me suis demandé si je ne devais pas raccrocher les gants. Mais j'ai réalisé que je n'avais pas eu la chance de combattre pour mon fils (décédé en avril dernier à l'âge de 15 mois, NDLR), et là ça va être le cas“, a-t-il expliqué. Rendez-vous est pris !
Francis Ngannou shed tears at the #PFL press-conference 😞
“I didn’t have a chance to fight for my son, man. So I think this is it.”
🎥 @pfl #MMA pic.twitter.com/JEWpQS9tW6
— Championship Rounds (@ChampRDS) August 22, 2024