Plus d'un an après son succès très médiatisé sur Cédric Doumbè, Baki a remis les gants hier vendredi soir, à l'occasion de l'ARES 30. Plutôt impressionnant, le combattant français pourrait vite changer de dimension dans les semaines à venir.

Du travail bien fait. Hier soir, Baissangour Chamsoudinov était à l'affiche d'ARES 30, du côté de l'ADIDAS Arena de Paris. Sans trembler, le combattant français a battu le Brésilien Thiago Lima, par T.KO. pour le titre chez les poids welters (-77 kg).

Du haut de ses 23 ans, Baki poursuit donc un peu plus sa domination dans cette organisation. Il pourrait d'ailleurs défendre sa ceinture à ARES Fighting Championship dans les prochaines semaines. Au micro de Canal+, celui qui est né en Tchétchénie ne sait pas encore de quoi demain sera fait :

On verra ce que l'avenir nous réserve. J'irai au sommet du MMA en tout cas. J'ai commencé ce sport pour ça.

PFL, UFC, ARES, Baki n'a que l'embarras du choix

Après cette neuvième victoire, Baki poursuit sa série d'invincibilité et ne compte pas s'arrêter là. Mais dans quelle organisation ? En mars 2024, il avait combattu Cédric Doumbè à l'occasion du PFL Europe 1. Nul doute que la Professional Fighters League pourrait le solliciter à nouveau.

Interrogé sur le sujet, le Français s'est voulu plutôt évasif : “Il est possible que j'aille au PFL, il est possible que j'aille à l'UFC. Tout ce que je sais, c'est qu'on va avancer. La période d'inactivité est terminée. On retourne au travail et je vais essayer d'enchaîner les combats.

Comme il l'a lui-même déclaré, Baki pourrait aussi intégrer, à plus ou moins long terme, le classement UFC. Dana White peut-il faire appel à lui ? Au regard de son tempérament dans l'octogone, de son invincibilité toujours en cours et de sa belle progression, tous les espoirs sont permis.