Malgré un début d'année en boulet de canon, Dana White souhaite relancer l'attractivité de l'UFC. Le patron de la ligue dominante du MMA pourrait réaliser un échange inédit entre un de ses combattants phares et une pépite montante du PFL. 

L'UFC 311, l'UFC Fight Night 250, l'UFC 312… Une chose est sûre : Dana White ne fait pas les choses à moitié dans ce début d'année 2025. Le sulfureux président tente le tout pour le tout avec un seul objectif en tête. Celui de rester dominateur au sein des différentes ligues de MMA.

Pourtant, White ne voudrait pas s'arrêter à seulement proposer des soirées XXL. Non. Pour continuer de rendre attractif l'UFC, il pourrait bien réaliser un échange avec son principal concurrent.

L'Ultimate Fighting Championship perdrait alors un de ses combattants majeurs de ces dernières années. Qu'importe, pour Din Thomas, ancien acteur de la ligue et désormais analyste et consultant de MMA.

“On a pas besoin de ce gars !”

Depuis sa retraite sportive en janvier 2014, Din Thomas ne s'est pas vraiment éloigné du MMA. Propriétaire de plusieurs écoles, l'ancien poids plume est même aujourd'hui consultant pour l'UFC. Une position qui lui permet de réagir à plusieurs rumeurs de transfert.

Cette semaine, l'Américain a déclaré que l'UFC aurait tout intérêt à se séparer de Magomed Ankalaev. “Débarrassez-vous de lui ! Il ne sera jamais champion, nous n'avons pas besoin de ce gars” a lancé Thomas.

1er au classement UFC poids mi-lourds, Magomed Ankalaev va même pouvoir prétendre à la ceinture de sa catégorie. Le 8 mars prochain, le Russe défiera Alex Pereira. Pas suffisant aux yeux de Din Thomas, qui propose à Dana White d'échanger Ankalaev contre une pépite du PFL.

Une star invaincue du PFL en route pour l'UFC ?

“Il faut l'échanger contre Dakota. […] Si vous aimez le MMA, faites ça pour lui” a alors balancé Din Thomas. Il faut dire que le profil de Dakota Ditcheva a de quoi séduire. 14 victoires, dont 12 par KO pour… 0 défaite !

Du haut de ses 26 ans, la Mancunienne a été élue jeune sportive de l'année par le Daily Mirror. Professionnelle depuis 2022, elle évolue au sein du PFL et est l'une de ses stars les plus prometteuses.

Reste à savoir si Dana White voudra prendre le risque d'échanger un de ses visages phares depuis 2018 contre une future championne poids mouche. Din Thomas a bien sa petite idée, lui…