MMA : Un français premier triple champion de l’histoire ?
L'info vient de tomber, pour la première fois de l'histoire du MMA, un combattant français pourrait devenir le premier combattant à obtenir trois ceintures de champion dans sa fédération. En effet, Salahdine Parnasse vient d'annoncer qu'il montait en catégorie pour affronter l'actuel champion Adrian Bartosiński en -77kg le 16 décembre prochain au KSW89.
Un évènement historique pour le MMA français
Seulement deux petits jours après la victoire express de Cedric Doubmé au PFL Paris, le MMA français n'en finit plus de faire parler. A midi, l'info de la montée en catégorie de Salahdine Parnasse, l'un des meilleurs combattants français a été officialisée par le KSW. Actuellement double champion dans la fédération polonaise du KSW, le combattant français pourrait devenir le premier combattant de l'histoire du MMA a obtenir trois ceintures en même temps lors du KSW89.
🚨🚨🚨 INCROYABLE ANNONCE !!!
🇫🇷💣 C’est officiel ! Le crack @SalahdineP peut devenir le premier combattant de l’histoire du MMA à détenir 3 ceintures !!
🏆🏆🏆 Double champion du KSW en -66kg et -70kg, il monte encore d’une catégorie et affrontera le roi des -77kg Adrian… pic.twitter.com/v3rM2iPJTc
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) October 2, 2023
Actuellement sur une série de cinq victoires consécutives, Salahdine Parnasse compte déjà autour de sa taille les ceintures de champion poids-plume et poids-légers au KSW. Impressionnant lors de ses trois derniers combats avec trois finish (1 TKO, 2 soumissions), le combattant français est l'un des prospect les plus excitant du MMA français. Attention à ne pas s'enflammer car il se dressera face à lui l'actuel champion, Adrian Bartosiński, invaincu au KSW (14-0). En effet, le polonais a remporté le titre des mi-moyens en Avril dernier. De son coté, Salahdine Parnasse effectuera sa deuxième montée en catégorie (poids plume étant sa catégorie d'origine) pour tenter de devenir le premier triple champ de l'histoire.
Déjà attendu dans une organisation plus prestigieuse par le public français depuis quelques temps, Salahdine Parnasse pourrait prendre son envol du KSW après ce combat. En effet, en cas de nouvelle grosse prestation, des organisations internationales comme le PFL, le Bellator ou peut être même l'UFC pourraient se positionner sur le combattant français comme future recrue.