MMA : un indésirable de l’UFC devient millionnaire… à la PFL !
Ne jamais s'avouer vaincu. Quitter l'UFC n'est pas forcément synonyme de descente aux enfers. La preuve. Le week-end dernier, un combattant américain, intégré dans les rangs de la fameuse PFL, a remporté un tournoi à un million de dollars chez les lourds. De quoi montrer le chemin à d'autres, Français notamment ?
Impa Kasanganay, banni de l'UFC il y a deux ans
Pour les suiveurs de MMA et plus particulièrement de la célèbre UFC, ce nom vous dit forcément quelque chose. Impa Kasanganay, l'homme aux 15 victoires en 18 combats, a fait parler de lui de diverses façons. Hélas pour lui, sa première défaite en carrière, en octobre 2020 contre Joaquin Buckley, par KO, aura presque été celle de trop. Ainsi, deux combats plus tard, Dana White, le boss de l’UFC, décidait de se passer de ses services. Direction l'Eagle FC, puis la PFL pour Professional Fighters League. Bien lui en a pris.
La PFL lui offre un million de dollars !
Avec cinq victoires au compteur depuis le mois de mars dernier, Impa Kasanganay s'est clairement refait une santé. Et que dire du tournoi remporté le week-end dernier à Washington ? À l'issue d'une finale rondement menée face à son compatriote Josh Silveira, le combattant américain de bientôt 30 ans a remporté la rondelette somme d'un million de dollars. Une performance presque inespérée il y a quelques mois de cela. Mais qui pourrait clairement faire des envieux.
Your 2023 PFL Light Heavyweight World Champion @kingimpa, is on their way to an all-inclusive vacation at @WestgateResorts, making the victory unforgettable with @westgateexperience#PFLWorldChampionship pic.twitter.com/5uk05UKxrE
— PFL (@PFLMMA) November 25, 2023
Ainsi, Cédric Doumbé, qui n'a pas manqué de rappeler que les sommes proposées par le PFL allaient bien au-delà du kick-boxing, se verrait bien, à son tour, remporter ce fameux tournoi à un million de dollars. Jake Paul, annoncé au PFL MMA 2024, pourrait, lui aussi, voir la trajectoire de sa carrière singulièrement bousculée. Mais avouons-le, un Français sur le toit de la PFL, ça fait rêver. Un rêve sur le point de devenir réalité ? Affaire à suivre.