La saison de MotoGP bat son plein et le paddock a déjà rendez-vous ce dimanche en Italie. En coulisses, Ducati semble avoir trouvé qui accompagnerait Francesco Bagnaia l'an prochain. Trois noms sont évoqués, mais l'un d'entre eux semble se dégager.
Qui sera associé au double champion du monde en titre chez Ducati l'an prochain. Les choses se décantent petit à petit en coulisses. Selon la Gazzetta dello Sport ce jeudi matin, l'écurie aurait tranché en la faveur de Jorge Martin, actuellement leader du championnat du monde avec Pramac. Pour rappel, l'Espagnol avait été écarté de chez Ducati en 2022 au profit d'Enea Bastianini. L'Italien est également candidat à sa propre succesion l'an prochain, mais Martin semble avoir un coup d'avance.
? Ducati a choisi Jorge Martín pour intégrer l'équipe officielle, mais il reste quelques détails à régler dont l'avenir de Marc Marquez… ?
Plus d'infos ? https://t.co/M5m1oViGmP#MotoGP #ItalianGP pic.twitter.com/Z5bHTd2fEB
— Motorsport France (@Motorsport_FR) May 30, 2024
Jorge Martin, Bastianini ou Marc Marquez pour accompagner Francesco Bagnaia
Selon Motorsport, les trois candidats qui se dégagent pour être aux côtés de l'Italien la saison prochaine se jouent entre ses trois hommes. Le média spécialisé explique que Jorge Martin tient la corde et que le contrat devrait être signé ce week-end en Italie si tous les partis s'y retrouvent. Cependant, Ducati ne fera aucune annonce officielle ce week-end.
Auteur d'un beau début de saison, Marc Marquez devrait être convaincu de rejoindre Pramac alors que l'écurie est courtisée par Yamaha. Une situation qui pourrait bloquer la venue de Jorge Martin. Amener un pilote du calibre de Marc Marquez chez Pramac pourrait les convaincre de poursuivre leur deal de 2 années supplémentaires avec Ducati.
De son côté, Enea Bastianini devra se trouver également une porte de sortie. Le pilote italien est actuellement deuxième du championnat du monde derrière Jorge Martin, mais il n'a toujours pas gagné cette saison le dimanche.