Le week-end de MotoGP a débuté ce matin à Misano. Même lieu, même horaire mais certainement pas le même scénario cette semaine en tout cas, c'est ce que les fans français espèrent.
Ce matin, la première séance d'essais libre s'est déroulée et une nouvelle fois, Quartararo a fait parler la poudre. Le pilote français a signé le meilleur temps de cette séance devant le récent vainqueur et coéquipier de Fabio, Franco Morbidelli. Une première séance avec des chronos assez serrés puisque les 10 premiers se tiennent en trois dixièmes de seconde.
? @FabioQ20 leads a @sepangracing 1-2 in FP1!@polespargaro and @_moliveira88 show improved form for KTM with @JoanMirOfficial also in the mix! ⏱️@TISSOT | #EmiliaRomagnaGP ? pic.twitter.com/a7Spezacms
— MotoGP™? (@MotoGP) September 18, 2020
Johann Zarco, qui avait vécu une course compliquée dimanche dernier, se place en 8e position sur cette première séance du week-end. Le Français arrive sur ce GP avec des évolutions sur sa machine suite aux tests organisés sur cette même piste de Misano.
La contre performance de la matinée est pour Valentino Rossi qui n'a décroché que le 17e chrono. Rien d'inquiétant pour The Doctor qui saura être rapide au moment voulu, lui qui est en quête de son 200e podium en catégorie reine, après l'avoir manqué de très peu la semaine passée.
Un nouveau week-end de course a débuté et les pilotes français sont déjà rapides et prêts à en découdre, dans ce championnat plus ouvert que jamais en l'absence de Marc Márquez !