Victime d'une très grosse chute lors de la course sprint, Joan Mir a quitté le circuit pour se rendre à l'hôpital le plus proche afin d'y passer des examens complémentaires. La participation du pilote Honda Repsol au Grand Prix d'Argentine est plus qu'incertaine.

 

Le cauchemar continue pour le team officiel Honda. Ce week-end, les Japonais n'avaient qu'une moto engagée suite au forfait de Marc Marquez, blessé après son contact avec Miguel Oliveira au Portugal. En grande difficulté, Joan Mir s'était qualifié au dix-huitième rang ce samedi.

Au départ, le champion du monde 2020 s'envolait bien et gagnait plusieurs positions. Mais l'Espagnol a perdu le contrôle de sa moto au virage 7 dans les premiers tours de la course et est tombé à haute vitesse. D'abord emmené au centre médical, l'équipe Honda Repsol a fait savoir que son pilote se rendait maintenant à l'hôpital Santiago pour y passer des examens plus complets.

Sur leurs réseaux sociaux, le team se voulait rassurant en précisant « qu'aucune blessure grave n'avait été détectée lors du premier contrôle. » Un message optimiste qui a été nuancé par le docteur du MotoGP Angel Charte. Ce dernier a précisé que Joan Mir « avait subi une forte contusion après le choc, dont il s'est remis très rapidement. Après l'avoir examiné, il a certains symptômes que nous devons analyser plus en détail. Il est toujours resté conscient et cohérent sur le plan cérébral. »

L'ancien pilote Suzuki souffrirait de la cheville droite et d'un traumatisme crânien qui va être confirmé par un scanner. Sa participation au Grand Prix de ce dimanche est donc très incertaine. Cela pourrait être le cinquième forfait après ceux de Pol Espargaro (GasGas Tech3), Miguel Oliveira (CryptoDATA RNF MotoGP Team), Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team) et donc Marc Marquez (Honda Repsol).

A LIRE AUSSI > Brad Binder s'impose lors de la course sprint