Après une course compliquée, Fabio Quartararo termine à la 15ᵉ place ce dimanche à Jérez. Le Français a eu du mal à piloter sa Yamaha, capricieuse et physique.
“J'ai eu des difficultés avec le pneu arrière dès les premiers tours. Puis ça a empiré. La Moto était très compliquée à conduire physiquement.” Le constat est net pour Fabio Quartararo au micro de Canal + à l'issue du Grand Prix d'Espagne à Jérez. Le Français termine 15e et reste impuissant devant les difficultés de sa Yamaha.
https://twitter.com/CanalplusMotoGP/status/1784570107290587527
GP d'Espagne : Quartararo connait la direction à prendre
Le Français le sait il a besoin d'être plus rapide pour espérer regoûter au podium et à la victoire. Durant la course sprint ce samedi, Quartararo a terminé sur le podium avant de concéder une pénalité qui l'a renvoyé à la 5e place.
“À partir de la mi-course, j'ai dû ralentir et puis les derniers tours, je n'arrivais plus du tout à freiner. Donc voilà quelques difficultés avec mon avant-bras, mais ce n'est pas question d'opération ou quoi que ce soit. On a essayé de freiner beaucoup trop forts dans les premiers tours.”
“Je sais dans quelle direction on va, mais trouver exactement ce qu'on recherche c'est très compliqué donc on sait ce que l'on a besoin pour aller plus vite mais le plus compliqué ce sera de le trouver,” conclut-il au micro Canal +.