À la porte des points ce dimanche lors du Grand Prix d'Italie au Mugello, Fabio Quartararo n'a pas pu faire grand-chose au guidon de sa Yamaha. Le Français a traversé le week-end sans réellement extraire le maximum de sa machine. 

Une course compliquée. Ce dimanche au Mugello, Fabio Quartararo n'a pas été souvent à l'écran. Bloqué dans le paquet, le Français termine loin des hommes de têtes. Le pilote Yamaha a constaté des soucis de grip pendant le week-end :

“On ne va pas trop regarder la course, parce que c'était un peu une catastrophe, mais réussir à faire un tour rapide, c'était important. C'est un circuit qui est très physique. On a des tests demain, des tests la semaine prochaine à Valence, il va falloir rester concentrés, essayer de trouver cette solution pour tourner et avoir plus de grip,” explique-t-il au micro de Canal +.

Fabio Quartararo : je n'avais plus de force

Toujours au micro de la chaine cryptée, le Français a avoué ne plus avoir de force au guidon de sa moto passé la mi-course. Avec une moto compliquée, le début de saison du Français n'est pas tout rose. Prochain rendez-vous, les Pays-Bas fin juin, mais avant ça des journées de test la semaine prochaine.

“On sait que la moto est très physique, malheureusement je ne pensais pas autant et voilà, à partir de la mi-course, je n'avais plus de force et ça commençait à être dangereux. Dans les cinq derniers tours, je n'arrivais plus à freiner. Quand on arrive à 350 km/h ce n'est pas la meilleure des choses. Il faut que l'on arrive à faire une moto qui est plus facile à piloter car sans grip, c'est très compliqué de faire les changements de direction. Il va falloir essayer de trouver une solution vite, surtout sur ce plan là.”