Moto GP

MotoGP : le Grand Prix d’Argentine annulé

Ce mardi, la MotoGp a annoncé que le Grand Prix d'Argentine 2024 est annulé et ne sera pas remplacé au calendrier. La troisième manche de la saison n'aura donc pas lieu du fait de la réduction des dépenses dans le pays.

Pas de GP en Argentine en 2024. La MotoGP a officialisé la nouvelle ce mardi dans un communiqué. Prévue le week-end du 5 mars, l'épreuve devait fêter ses dix ans au calendrier avec des événements spéciaux.

“La FIM, l'IRTA et Dorna Sports confirment l'annulation du GP d'Argentine 2024. En raison des circonstances actuelles en Argentine, le promoteur de l'événement a communiqué qu'il est actuellement dans l'incapacité de garantir les services requis pour que le Grand Prix ait lieu en 2024 aux normes du MotoGP. Cette épreuve ne sera pas remplacée dans le calendrier 2024. Le MotoGP espère revenir à Termas de Rio Hondo en 2025.”

Les rumeurs ont donc été confirmées. La suppression est due à la politique de réduction des dépenses appliquée par le nouveau président argentin Javier Milei. Placée en Grand Prix de réserve, la Hongrie ne sera pas ajoutée au calendrier.

https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1752684526466199907

Un calendrier trop chargé

Avant l'annulation du Grand Prix d'Argentine, les pilotes s'étaient plein du calendrier trop chargé de la MotoGP en 2024.

“De mon point de vue, je pense que c'est clairement la limite. Le problème, c'est que ce ne sont pas seulement 22 courses, ce sont aussi 22 sprints. Mentalement et physiquement, le week-end est complètement différent,” explique le Français Fabio Quartararo. 

De son côté, Aleix Espargaro est plus nuancé sur le sujet : “Peu importe ce que j'en pense, c'est le calendrier de la Dorna. S'il ne me plaît pas, je peux décider de rester chez moi ou de faire un autre boulot”, juge-t-il. “Il faut courir. Évidemment, je préférerais qu'il y ait moins de courses, et je préfèrerais aussi qu'il n'y ait pas de courses sprint, mais s'ils en mettent 22, il faut en faire 22,” en conclut l'Espagnol.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut