Après une chute qui coûte cher ce dimanche sur le Grand Prix des Amériques, Marc Marquez aurait pu rêver mieux. La raison de sa chute a été expliquée, un problème de frein qui a fait mal au moral de son équipe.

“L’équipe est encore en phase d’apprentissage avec ce nouveau projet. Nous avons été confrontés à des problèmes de jeunesse, notamment un souci avec les freins qui nous ont handicapés,” confiait Frankie Carchedi, le chef d’équipe de Marc Marquez. Ce dimanche, l'Espagnol avait pris la tête sur le Grand Prix des Amériques avant de chuter et d'abandonner tout espoir de victoire. Le pilote Ducati s'ajoute à la liste des 6 abandons durant le Grand Prix ce dimanche. L'Espagnol a chuté après pris la tête dans le 11e virage du 11ᵉ tour.

“On a fait une course animée, surtout parce que j'ai dû remonter par deux fois. J'étais assez bien, mais aussi pas bien : le feeling était bon, mais j'ai eu beaucoup de problèmes avec le frein avant. De fait, plusieurs dépassements n'étaient pas intentionnels, mais provoqués par le frein. J'ai essayé de mener la course le plus tôt possible pour voir si la température allait passer et si ça allait améliorer quelque chose, mais arrivé au virage 11 ça a dysfonctionné. J'ai essayé de freiner en 2-3 fois, mais la vitesse était là, j'ai un peu fermé (la trajectoire) et je suis tombé en essayant de pencher la moto tout en freinant,” a déclaré Marquez à la télé Espagnole.

https://twitter.com/marcmarquez93/status/1779638630220276013

Marquez commente le choix de Fabio Quartararo

Fabio Quartararo continue son aventure avec Yamaha, une prolongation annoncée il y a quelques jours. Une prolongation qui a fait parler notamment du côté de Marc Marquez. L'Espagnol a été interrogé sur le sujet. Sa position est simple, le choix du Français semble logique.

“Je ne suis pas surpris que Quartararo soit resté chez Yamaha. D'abord parce que Yamaha est Yamaha, et Honda est Honda : tôt ou tard, ils vont revenir. Beaucoup de gens ont fait des comparaisons avec ma situation, mais Fabio a beaucoup plus de temps qu'il ne m'en restait. Il n'a pas traversé une période comme la mienne, avec une blessure importante qui m'a même fait douter de moi. C'est fondamental.”