Comme souvent en Andalousie, il fera très chaud lors de ce Grand Prix d'Espagne. Les pilotes MotoGP devront être capable de supporter les conditions difficiles, proposées chaque année par le circuit de Jerez de la Frontera, pour espérer signer un grand résultat.

 

Une véritable fournaise ! Tous les ans, le circuit de Jerez de la Frontera est un véritable défi physique pour les meilleurs pilotes du monde. Dans la chaleur de l'Andalousie, il faut aussi être capable de bien gérer la dégradation des pneus sur un tracé où la température de piste est toujours très élevée. La saison 2023 ne devrait pas déroger à cette règle.

Le vendredi, les nuages présents en nombre permettront au mercure de monter que jusqu'à 17°C lors des EL1. En revanche, au moment d'entrer dans le top-10 l'après-midi lors des EL2, il fera plus de 33°C, de quoi radicalement changer l'état de la piste et les comportements des motos.

Le samedi ne sera pas uniquement chaud sur la piste ! Lors des qualifications, il y aura un beau soleil et fera – presque que – 18°C. En revanche, la sprint race s'annonce très difficile puisque le ressenti sera de 34°C ! Le Grand Prix devrait lui être un peu moins chaud, tout de même aux alentours de 30°C, car le ciel sera très nuageux au-dessus du circuit de Jerez de la Frontera.

A LIRE AUSSI > Le programme du GP d'Espagne de MotoGP

Le bulletin météo du week-end à Jerez

Vendredi 28 avril 

Essais Libres 1 : 11h35 – Ciel nuageux, 18 degrés

Essais Libres 2 : 15h50 – Ciel nuageux, 33 degrés

Samedi 29 avril

Essais Libres 3 : 11h00 – Ciel dégagé, 18 degrés

Qualifications : 11h45 – Ciel dégagé, 18 degrés

Course sprint : 16h – Beau temps, 29 degrés (ressenti 34 degrés)

Dimanche 30 avril 

Grand Prix d'Espagne : 16h00 – Ciel très nuageux, 28 degrés (ressenti 31 degrés)