MotoGP – Marc Marquez de nouveau forfait pour le GP d’Espagne !
Après l'Argentine et Austin, Marc Marquez ne sera une nouvelle fois pas sur la grille du MotoGP pour le Grand Prix d'Espagne. A Jerez de la Frontera, le pilote Honda Repsol sera remplacé par Iker Lecuona. L'octuple champion du monde vise maintenant un retour au GP de France, du 12 au 14 mai.
Après ses absences lors des rendez-vous argentins et texans, Marc Marquez ne sera pas présent dans le paddock de MotoGP ce week-end lors du Grand Prix d'Espagne. L'Espagnol ne prendra pas la piste devant ses compatriotes sur le circuit de Jerez de la Frontera. Ce mercredi, l'équipe Honda Repsol a publié un communiqué pour expliquer les raisons de ce troisième forfait de suite.
« Ce mardi 25 avril, Marc Marquez a fait un nouveau contrôle médical. Il était satisfaisant mais au vu de la nature de la fracture et du faible temps écoulé, le Docteur Roger de Oña et Marc Marquez ont décidé de continuer le processus de récupération et de se concentrer sur la préparation du Grand Prix de France, du 12 au 14 mai prochain. »
— Marc Márquez (@marcmarquez93) April 26, 2023
De son côté, Marc Marquez affirme « ne vouloir prendre aucun risque. » Le porteur du N°93 sent que la récupération se passe bien mais préfère encore attendre quelques semaines de plus pour éviter les rechutes. « Je suis désolé de manquer le GP d'Espagne car il est toujours spécial grâce aux fans et à l'atmosphère autour d'une course à la maison. Je travaille pour être de retour aussi vite que possible ! »
Iker Lecuona préféré à Stefan Bradl !
En Argentine et au Texas, Honda Repsol avait fait confiance à son pilote de test, Stefan Bradl. Ce week-end, le box Repsol accueillera un autre pilote : Iker Lecuona. Membre du Team HRC en championnat World Superbike, l'Espagnol connaît déjà le MotoGP. Le pilote de 23 ans avait participé à deux saisons complètes, en 2020 et 2021, au guidon d'une KTM de l'équipe Tech3. Reste à voir ce qu'il sera capable de faire aux côtés de Joan Mir sur une machine officielle japonaise.