Moto GP

MotoGP : Marc Marquez donne des nouvelles rassurantes de l’état de son bras

La saison 2024 de MotoGP débutera le 10 mars prochain avec le Grand Prix du Qatar. Marc Marquez débutera à l'occasion sa deuxième saison en MotoGP. Après une année 2023 compliquée en raison de blessures, le sextuple champion du monde a tenu à donner de ses nouvelles à l'aube de la saison 2024.

Avec 83 victoires en Grand Prix et six titres de champion du monde de MotoGP (2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019), Marc Marquez est l'une des légendes de la discipline. Le pilote espagnol sort de quatre saisons compliquées en raison d'une importante blessure au bras. Il roulera cette année avec Gresini Racing où il a signé pour une saison. Il évoluera au côté de son frère, Alex.

Marc Marquez s'exprime sur l'état de son bras

En 2020, lors du Grand Prix de Jerez, Marc Marquez chute lourdement et se casse l'humérus droit. Depuis cette chute, le pilote espagnol a enchainé les pépins physiques. À ce jour, il a déjà subi quatre opérations pour consolider et améliorer la mobilité de bras. Dans une interview pour l'émission The Race, Marquez s'est exprimé sur l'état de son bras avant le début de la saison 2024.

“Il y a trois ans, j'ai subi une grave blessure au bras. Il fonctionne bien maintenant, mais c'est un bras qui a subi quatre opérations. Si vous demandez l'avis d'un médecin, il vous dira qu'il fonctionne comme il se doit, mais il est évident que ce n'est pas le même bras qu'avant l'accident” a déclaré le pilote espagnol. Celui qui pilotera une Ducati Desmosedici GP23 lors de cette saison a ajouté :“Je ne serai jamais le même physiquement. J'ai entendu quelqu'un dire : ‘il reviendra plus fort qu'avant'. Avec un parcours aussi long après une blessure, il est impossible de reprendre le rythme et d'être plus en forme qu'avant. Votre corps peut s'adapter, mais n'oubliez pas ce qui s'est passé. Je serai peut-être un coureur différent, mais pas meilleur.” La dernière victoire de Marc Marquez sur un Grand Prix de MotoGP remonte à 2019. Cette année-là, il avait dominé outrageusement la saison avec 12 victoires en 19 Grand Prix.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut