Moto GP

MotoGP : Marc Marquez prend déjà une décision pour 2025

En essai du côté ce Jérez ce lundi en suivant du Grand Prix d'Espagne de MotoGP, Marc Marquez a tenu à dresser un bilan de sa journée de test ainsi que de faire un point sur son avenir.

“On a essayé certaines choses et je suis content, car en comparaison avec les tests de Sepang et de Lusail, mes commentaires étaient différents.” ça va mieux pour Marc Maquez. Après une deuxième place lors du Grand Prix d'Espagne le week-end dernier du côté de Jerez, le pilote espagnol a poursuivi avec une séance d'essai le lundi. Un test qui a permis de voir plus clair quant à l'avenir de ce dernier.

Marc Marquez satisfait de ses essais

“Dans l'ensemble on s'est concentrés sur les réglages, sur optimiser ce qu'on a. Jusqu'à Portimao, on n'a pas trop touché la moto parce que je devais m'adapter. Là-bas, j'ai compris où était la limite et j'ai travaillé sur les réglages, sur mes points faibles. On a progressé. Quand tu es rapide et constant, ça devient plus facile à essayer de nouvelles choses. À la fin j'ai essayé des choses que j'aime, donc je suis sûr que cela aidera et qu'on va dans la bonne direction. Je peux maintenant travailler sur la performance,” explique Marc Marquez dans des propos retranscrits par GPInside.

Marc Marquez sûr de lui son avenir

Mentalement, je sais très bien ce que je veux, c'est clair. Cela dépend de tout en général, mais l'important est que ce soit clair et que je n'aie pas qu'une seule option, expliquait l'intéressé dans le journal Mundo Deportivo. Le pilote espagnol veut se concentrer sur cette saison et pense prendre sa décision aux alentours du Grand Prix du Mugello.

“J'ai toujours dit : plus vous allez vite sur la piste, plus vous avez d'options. L'important, et ce sur quoi j'essaie de me concentrer autant que possible, c'est d'être aussi précis que possible, non seulement pour être rapide, mais aussi pour essayer d'aider dans les choses que l'on peut me demander de faire. Mais ce qui est important pour moi, c'est que cette mesure que j'ai prise, ce plan, fonctionne bien et que les résultats apparaissent. Et lorsque les résultats sont connus, il est logique que les usines me contactent. Et il y a déjà eu des conversations“, conclut-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut