Trés à l'aise sur sa moto malgré la piste mouillée de Jerez, Marc Marquez a signé samedi matin la 93éme pole de sa carrière en MotoGP, la 1ère chez Ducati. 

La tendance de ce début de week-end du GP d'Espagne MotoGP 2024 se confirme : Marc Marquez peut viser la victoire dimanche après-midi. Ce samedi matin à Jerez (Espagne), l'Espagnol s'est offert la 93éme pole position de sa carrière, la 1ère depuis sa signature chez Ducati. De quoi forcément le réjouir après une dernière saison galère chez Honda.

« Pas à pas, je suis de plus en plus confiant »

« Je suis super content, surtout parce que c'est la première pole position avec Gresini. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été en pole, je crois que c'était à Portimão [en 2023], mais cette fois je l'ai faite seul. J'ai juste attaqué, essayé de trouver la limite, j'ai même fait un gros sauvetage, le premier avec la Ducati. Ça veut dire que pas à pas, je suis de plus en plus confiant », a déclaré Marquez auprès de nos confrères de Motorsport. Avant de penser à la course de dimanche, « la fourmi en or » va tenter de marquer des points précieux lors de la course sprint qui se déroule cet après-midi.